48H de l’agriculture urbaine

Depuis 2015, la SAUGE (Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée) organise les 48h de l’agriculture urbaine.

Leur but ?  Célébrer le renouveau de la saison de jardinage en ville, à l’approche du printemps, lors d’un weekend convivial et animé pour verdir la ville ! En plus du jardinage, des concerts, ateliers bien-être, de cuisine, et des activités pour les enfants seront aussi à l’affiche.

Résolument tourné vers le Do It Yourself, la réduction des déchets et le recyclage, vous pourrez au cours des 48h de l’agriculture urbaine profiter d’un programme hétéroclite comme apprendre à faire des bombes à graines, réaliser des semis de mini-potager urbain dans des boites à oeufs, concevoir des potagers à l’aide de palettes de récupération, etc …

Jusqu’alors réservé à Paris, depuis 2017 l’événement s’est ouvert à la France entière.

Pour connaitre le programme proche de chez vous, rendez-vous sur le site de la SAUGE. Et si rien n’est prévu dans votre coin, vous pouvez toujours prendre le taureau par les cornes et proposer d’organiser un événement !

 

Ici à Nanterre, en collaboration avec la SAUGE, le centre Social & Culturel de mon quartier, ma Ruche qui dit Oui, et le Repair café, et Anaïs de Mon petit Balcon, nous organisons une après midi ouverte à tous pour lancer les semis, créer des bacs potagers et cuisiner les épluchures de légumes !

Certains liens dans cet article sont des liens affiliés. En achetant via ces liens, je touche un pourcentage du montant de votre commande sous forme de commission sans que cela ne vous coûte rien de plus.

Laisser un commentaire