48H de l’agriculture urbaine

Pour la 2eme année consécutive, la SAUGE (Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée) organise les 48h de l’agriculture urbaine.

Leur but ?  Célébrer le renouveau de la saison de jardinage en ville, à l’approche du printemps, lors d’un weekend convivial et animé pour verdir la ville ! En plus du jardinage, des concerts, ateliers bien-être, de cuisine, et des activités pour les enfants seront aussi à l’affiche.

Résolument tourné vers le Do It Yourself, la réduction des déchets et le recyclage, vous pourrez au cours des 48h de l’agriculture urbaine profiter d’un programme hétéroclite comme apprendre à faire des bombes à graines, réaliser des semis de mini-potager urbain dans des boites à oeufs, concevoir des potagers à l’aide de palettes de récupération, etc …

Jusqu’alors réservé à Paris, cette année l’événement s’ouvre à la France entière. Pour connaitre le programme proche de chez vous, rendez-vous sur le site de la SAUGE. Et si rien n’est prévu dans votre coin, vous pouvez toujours prendre le taureau par les cornes et proposer d’organiser un événement !

 

Ici à Nanterre, en collaboration avec la SAUGE, le centre Social & Culturel de mon quartier, ma Ruche qui dit Oui, et le Repair café, et Anaïs de Mon petit Balcon, nous organisons une après midi ouverte à tous pour lancer les semis, créer des bacs potagers et cuisiner les épluchures de légumes !

Commenter