Soupe de maïs aux noix

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de soupe de maïs un peu particulière, qui s’inscrit dans une double démarche.

Celle de vider mes placards tout en limitant le budget courses et alimentation pour souffler un peu niveau dépense et freiner sur la sur-consommation, et celle de soutenir la cause défendue par les banques alimentaires en ce moment même, sur le salon de l’agriculture, et devrait être distribuée à ses bénéficiaires.

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture où elles sont représentées, les banques alimentaires ont en effet lancé pour la 2eme année le défi « Pimp ma conserve » qui consiste à composer des plats bons et originaux à partir de conserves, un des produits les plus distribués par ces dernières, qui oeuvrent depuis 30 ans contre le gaspillage alimentaire et la pauvreté. Tous les jours, les banques alimentaires redistribuent aux 5300 associations partenaires des denrées récupérées auprès du monde agricole et des supermarchés.  Il faut savoir que les ateliers cuisine sont au coeur de l’accompagnement mené auprès des bénéficiaires de l’aide alimentaire, pour ré-apprendre le goût du bien manger, du partage et de la convivialité.

Alors quand vous les voyez faire leur collecte nationale, pensez à faire de petites courses pour elles :)

Soupe de maïs aux noix

Cette recette de soupe, je l’ai réalisé avec deux petites boites de maïs qui étaient au fond de mes placards depuis un petit moment, et je l’ai agréementée des noix que j’ai ramassé chez ma maman et que je stocke depuis un moment.

 

soupe de mais

Soupe de maïs au lait de coco

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 2 petites boites de maïs
  • 1 oignon
  • 2 cc de curry
  • 1 cc de paprika
  • 1 boite de lait de coco
  • Quelques noix

Instructions

  • Epluchez l'oignon, l'émincez et le faire blondir dans une CS d'huile d'olive
  • Ajoutez le maïs égoutté (gardez quelques grain pour la déco) et le curry, remuez et laissez le tout colorer
    Ajoutez alors le lait de coco et servez vous de la conserve vide pour ajoutez l'équivalent en eau. Laissez mijoter 10 minutes
  • Passez au mixer, servez en assiette et saupoudrez de paprika et de noix concassées.
    Parsemez de quelques grain de maïs pour la déco et servez chaud.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Soupe de maïs aux noix

2 Commentaires

Commenter