Week-end à Paris entre foodistas

ritz

Quand on est blogueur, on tisse au fil du temps des liens d’amitiés qui peuvent rester des liens d’amitié virtuels mais qui peuvent aussi aboutir sur de merveilleuses rencontres IRL (ndl : In Real Life => ça le fait non d’utiliser cet acronyme!)
Pour ma part, je passe toujours de bons moments à revoir les copains (parce que oui les blogueurs culinaires masculins ça existe ^_^) et les copines mais aussi à en rencontrer de nouveaux.

Ce week-end donc étaient au rendez vous Manue (du blog la popote de Manue), Nadia (du blog Paprikas), Ana (du blog les gourmandises d’Ana), Murielle (du blog la table du monde), Khala (du blog le blog de Khala) et Kashyle (du blog les délices de Manon)

Le bilan de ce week end chargé en émotions pourrait se résumer à :

  • des tongs malmenées
  • des restaurants écumés de long en large
  • des épiceries, des librairies et des magasins dévalisés
  • des ventres repus …
  • des parties de fous rires
  • des heures de sommeil associables a une peau de chagrin…
  • des instants de pur plaisir, vraiment ressourçants  !

Mais en détails ça donne :

Ce restaurant a été dégoté par Nadia !  Un pur moment de délice pour nous toutes avec une cuisine Libanaise qui nous a paru authentique, fine et délicate. Le service et l’accueil chaleureux de l’équipe a été exemplaire et a vraiment contribué à ce que cette soirée reste longtemps gravée dans nos mémoires. Les prix affichés ne sont pas excessifs et les tarifs des menus sont très accessibles (27euros les 5 mezzés, le plat de viande grillée, le dessert et la boisson, j’ai envie de dire : »What else? » ). Quant à la décoration du lieu et des objets du restaurant …. On est vite dépaysé sans être dans le kitch ou l’excès. Non vraiment tout est pensé en finesse, c’est vraiment un endroit où aller (en duo, entre amis ou en famille

 

 

Thé à la menthe

Thé à la menthe

 

  • Le Dishny  restaurant indien, 212 Rue du Faubourg Saint Denis dans le 10eme à Paris

Restaurant choisi par Murielle ! Dans ce restaurant, on n’y va pas pour la décoration, on n’y va pas pour les serveurs, on y va pour l’authenticité des plats et pour découvrir des choses qu’on ne voit nulle par ailleurs. Il faut toutefois faire attention à certains plats qui emportent un peu la bouche au passage :) Nous avons eu la chance de manger en terrasse, et sans l’attaque d’une pauvre petite abeille perdue, le repas a été sans fausse note. Les plats sont copieux, attention donc à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre !

Repas indien

Repas indienEt plus en vrac et en images (toutes les photos de ce billet on été prises par Manue , j’étais sortie sans mon APN…)

:)

12 Commentaires

Commenter