Les culottes d’apprentissage : la voie de la propreté?

Halala qu’est ce que cela devient commun, quand on est parents, de se poser des questions existentielles !!

Aujourd’hui, la question qui me tiraille au plus profond des entrailles, c’est :  » les culottes d’apprentissage, est ce bien utile?? »

Mon loulou du haut de ses 23 mois, commence à maitriser la propreté…
Non sans mal évidemment, mais tout se passe en douceur et à son rythme, et les petites flaques et autres accidents ont été nettoyés par maman…
Aujourd’hui il réclame le pot à bon escient, et peut rester en culotte à la maison sans accidents !! Je suis assez fière de mon loustic.

Mais là où ça se corse, c’est que depuis hier, il refuse en bloc de mettre la couche pour sortir …
Alors là je me torture … A savoir :

  • ~Je l’attache sur le canapé après une course poursuite et un combat de catch acharné pour lui enfiler cette maudite couche et sortir se balader
    l’esprit tranquille …
  • ~Je sors me balader avec mon loulou sans couche, et je panique s’il me demande le pot en pleine rue ou dans une boutique…. Et puis est-ce qu’il va savoir faire sans pot??
  • ~Je fais flamber ma carte bleue pour acheter ces petites culottes d’apprentissage qui absorberaient les petits pissous et éviterait d’avoir une grosse marre aux pieds de loulou en pleine ballade..

Oui mais voilà, les culottes d’apprentissage ça coute un bras !!
Alors plutôt que de me lancer à l’aveuglette je voulais avoir vos avis….

culotte-d-apprentissage-enfant-coton-bio-ferme

Vous avez déjà testé vous???
Y a t-il progrès ou regression ??
Vous pensez que ça vaut le coup??
Vous avez d’autres astuces pour sortir loulou sans couche et pallier aux éventuels accidents??Allez allez j’attends vos avis et vos expériences, je sais c’est pas commun sur un blog de cuisine ce genre de question, mais vous avez remarqué que j’aborde souvent des questions autour des
petits loulous, et puis je sais très bien que parmi les gens qui passent ici, il y a des mamans (ou papa) confrontés aux même questions existentielles que moi !!

See you soon

 

Commenter