Démonstration du SBC

Article sponsorisé

Le salon du Blog Culinaire, c’est le rendez-vous attendu de pas mal de blogueurs food. C’est le moment qui permet au blogueurs de France et de Navarre de se retrouver pour échanger, papoter autour de trucs de cuisine ou pas… enfin le “ou pas” n’a pas vraiment lieu d’être en fait, vu qu’au final ça ne parle quasi que de bouffe à 98%, le reste étant dédié à la pluie et au beau temps.

P1040268

 

A l’occasion de ce salon donc, j’ai été invité à faire une démo pour BRITA, car si vous avez tout suivi, je fais parti du programme d’Ambassadeurs Blogueurs de la marque. J’ai donc pu échanger avec les personnes présentes à ma démo sur les infusions à froid réalisées à l’eau filtrée et la non nécessité de faire bouillir l’eau pour faire infuser le thé (quel qu’il soit, vrac ou sachet).

Les infusions à froid à l’eau filtrée ont ça de merveilleux qu’elles révèlent le “vrai goût” du thé. Avec une préparation normale du thé à l’eau chaude, il y a de fortes chances que celui-ci dégage une certaine amertume. Avec l’infusion à froid (ou plutôt on devrait parler ici de macération) il n’y en a pas.

Pour vous prouver tout ça, je vous invite à tenter la chose avec un sachet de thé que quasi tout le monde a dans ses placards : le thé aux fruits rouges !
Mettez donc deux sachets de thé aux fruits rouges dans un litre d’eau filtré froide et laissez infuser 4 à 6h. Inutile de sucrer. Goûtez … Vous aurez l”impression de n’avoir jamais bu de thé aux fruits rouges auparavant si vous l’avez toujours préparé de façon traditionnelle.

Gagnez une carafe BRITA : le gagnant est diwinette

Je sais que ma carafe BRITA a fait de l’oeil à pas mal d’entres vous, alors aujourd’hui grande nouvelle !
Je vous propose de gagner une carafe BRITA modèle MARELLA XL, d’une contenance de 3,5 litres

Il suffit de commenter cet article, en citant la raison pour laquelle vous aimeriez utiliser cette carafe filtrante. (cf. “les 6 bonnes raisons de choisir BRITA” ci-dessous pour trouver des idées !)
Condition : avoir une adresse postale en France
Vous avez jusqu’au dimanche 30 novembre 2014 à minuit pour participer.

 

the-menthe-pignon

 

A quoi ça sert exactement de filtrer son eau ?
Les cartouches sont composées de charbon actif (fabriqué à partir d’écorce de noix de coco) qui filtre le chlore et les impuretés organiques, et de résine échangeuse d’ions qui va réduire la présence de tartre et de certains métaux dans l’eau.

Les 6 bonnes raisons de choisir BRITA
* Une eau au goût agréable : filtre le chlore et le tartre
* Une cuisine saine et savoureuse (réduisez les temps de cuisson de vos aliments cuits dans l’eau filtrée, privilégiez l’eau filtrée pour le trempage des légumineuses et des oléagineux, l’eau filtrée permet aux légumes de conserver leur couleur…)
* Révèle les arômes du thé et du café (le test “avec eau filtrée/avec eau non filtrée” est bluffant !)
* Pratique et écologique (1 cartouche = 100 litres d’eau ou 4 semaines ; les cartouches sont recyclables)
* Economique : seulement quelques centimes par litre
* Protège vos appareils ménagers (plus besoin de détartrer sa bouilloire au vinaigre si on utilise de l’eau filtrée !)

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

34 Commentaires

  • Bonjour je participe avec plaisir cette carafe me permettrait de faire une cuisine saine et savoureuse (réduire les temps de cuisson de mes aliments cuits dans l’eau filtrée, privilégier l’eau filtrée pour le trempage des légumineuses et des oléagineux, l’eau filtrée permet aux légumes de conserver leur couleur…) merci pour ce superbe cadeau bonne journée

  • Pourquoi une carafe filtrante ???
    Parce que l’eau à l’appart est supra calcaire, parce que j’en ai marre de se goût bizarre, parce qu’après ce que ma dit une copine, j’ai de plus en plus de mal à boire de l’eau du robinet, parce que je ne veux pas acheter de l’eau en bouteille pour faire un tit geste pour la planète…
    Enfin on verra bien ;-)

  • merci pour ce beau cadeau ^^ je participe avec plaisir =)
    Pourquoi une carafe filtrante brita?
    Parce que je vis dans le nord et ici l’eau est très calcaire ,et l’eau a un gout pas terrible ..

  • Moi qui suis une buveuse de thé je participe volontiers car ce serait génial de voir le résultat avec cette carafe. En assistant à des démo à Soissons j’ai découvert la cuisine à l’eau filtrée que je ne connaissais pas du tout. Merci de ce partage !

  • Bonjour,
    Merci pour ce concours ! J’habite en Alsace où l’eau est très calcaire… Du coup, je serais bien tentée de tester la cuisson des lentilles et autres légumes secs à l’eau filtrée.

  • Bonjour! Merci pour ce concours! Je suis intriguée par la différence de goût du thé avec l’eau filtrée, surtout que j’ai commandé au père noël une bouilloire à température réglable, le duo serait parfait!
    Je croise les doigts! Bonne journée!

  • Allez je me jette à l’eau (filtrée bien sûr) !

    Je souhaiterai bien gagner cette carafe BRITA car non seulement mes papilles acclament le thé, ma théière et cafetière l’acclameraient et … l’eau de ces carafes est si douce

  • Bonjour,
    Je souhaite participer!
    J’habite en Savoie et autant dire que l’eau ici est très calcaire donc cette carafe me plait bien ^^ et je retrouverai un bon gout de café, thé…
    Merci et bonne soirée!!

  • Grâce à la carafe Birta, j’apporte de l’eau à mon moulin en réduisant de façon importante mon empreinte écologique ! Plus besoin d’acheter de l’eau en bouteille, moins de plastique et de transport !!! Et en plus si cela me permet de cuisiner plus sainement c’est vraiment top !

  • ça a été asez bluffant au SBC alors j’aimerais préparer mon café, ma boisson préférée, avec une eau filtrée…il semblerait que cela sublime les arômes du café, je suis curieuse de goûter…

  • Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    La principale raison serait pour le côté pratique et écologique (encore que….les cartouches en plastique….bof bof !).
    Et aussi parce que la mienne est en mauvaise état, le compteur ne marche plus et je n’arrive plus à la détartrer.
    Bon week end !

  • Bonjour,

    Sympa les infusions froides, c’est bête mais je n’y avais pas pensé…
    Je tente ma chance avec plaisir pour moi aussi goûter à une cuisine plus saine et savoureuse et aussi pour son coté écologique non négligeable !

    Merci pour ce concours et bon dimanche !

  • bonsoir
    je tente
    je participe avec grand plaisir pour cett jolie carafe
    je ne savais pas que l’eau filtrée était meilleure pour la cuisine et du coup je n’en utilisais pas
    mais j’aimerais tester
    merci
    bonne soirée

  • Bonsoir
    merci beaucoup pour ce concours
    je souhaiterai gagner cette carafe car je n’utilise que de l’eau en bouteille et cela revient chers, je ne savait pas que c’était meilleur pour la cuisine, je suis sur qu’avec cette carafe mon copain me ferai de super thé a la menthe

    Bonne soirée

  • bonsoir
    pour le thé c’est ce que j’utilise le plus souvent
    je ne connaissais pas du tout l’eau filtrée en cuisine
    mais c’est une bonne utilisation
    je vais tenter
    j’espère avoir cette carafe :-)
    merci

Poursuivez la discussion !