Démonstration du SBC

Article sponsorisé

Le salon du Blog Culinaire, c’est le rendez-vous attendu de pas mal de blogueurs food. C’est le moment qui permet au blogueurs de France et de Navarre de se retrouver pour échanger, papoter autour de trucs de cuisine ou pas… enfin le « ou pas » n’a pas vraiment lieu d’être en fait, vu qu’au final ça ne parle quasi que de bouffe à 98%, le reste étant dédié à la pluie et au beau temps.

P1040268

 

A l’occasion de ce salon donc, j’ai été invité à faire une démo pour BRITA, car si vous avez tout suivi, je fais parti du programme d’Ambassadeurs Blogueurs de la marque. J’ai donc pu échanger avec les personnes présentes à ma démo sur les infusions à froid réalisées à l’eau filtrée et la non nécessité de faire bouillir l’eau pour faire infuser le thé (quel qu’il soit, vrac ou sachet).

Les infusions à froid à l’eau filtrée ont ça de merveilleux qu’elles révèlent le « vrai goût » du thé. Avec une préparation normale du thé à l’eau chaude, il y a de fortes chances que celui-ci dégage une certaine amertume. Avec l’infusion à froid (ou plutôt on devrait parler ici de macération) il n’y en a pas.

Pour vous prouver tout ça, je vous invite à tenter la chose avec un sachet de thé que quasi tout le monde a dans ses placards : le thé aux fruits rouges !
Mettez donc deux sachets de thé aux fruits rouges dans un litre d’eau filtré froide et laissez infuser 4 à 6h. Inutile de sucrer. Goûtez … Vous aurez l »impression de n’avoir jamais bu de thé aux fruits rouges auparavant si vous l’avez toujours préparé de façon traditionnelle.

Gagnez une carafe BRITA : le gagnant est diwinette

Je sais que ma carafe BRITA a fait de l’oeil à pas mal d’entres vous, alors aujourd’hui grande nouvelle !
Je vous propose de gagner une carafe BRITA modèle MARELLA XL, d’une contenance de 3,5 litres

Il suffit de commenter cet article, en citant la raison pour laquelle vous aimeriez utiliser cette carafe filtrante. (cf. « les 6 bonnes raisons de choisir BRITA » ci-dessous pour trouver des idées !)
Condition : avoir une adresse postale en France
Vous avez jusqu’au dimanche 30 novembre 2014 à minuit pour participer.

 

the-menthe-pignon

 

A quoi ça sert exactement de filtrer son eau ?
Les cartouches sont composées de charbon actif (fabriqué à partir d’écorce de noix de coco) qui filtre le chlore et les impuretés organiques, et de résine échangeuse d’ions qui va réduire la présence de tartre et de certains métaux dans l’eau.

Les 6 bonnes raisons de choisir BRITA
* Une eau au goût agréable : filtre le chlore et le tartre
* Une cuisine saine et savoureuse (réduisez les temps de cuisson de vos aliments cuits dans l’eau filtrée, privilégiez l’eau filtrée pour le trempage des légumineuses et des oléagineux, l’eau filtrée permet aux légumes de conserver leur couleur…)
* Révèle les arômes du thé et du café (le test « avec eau filtrée/avec eau non filtrée » est bluffant !)
* Pratique et écologique (1 cartouche = 100 litres d’eau ou 4 semaines ; les cartouches sont recyclables)
* Economique : seulement quelques centimes par litre
* Protège vos appareils ménagers (plus besoin de détartrer sa bouilloire au vinaigre si on utilise de l’eau filtrée !)

34 Commentaires

Commenter