Une formation cuisine accessible à distance
C’est une question que l’on me pose souvent via le biais de ce blog, aussi lorsqu’on m’a proposé de présenter ici un des moyens possible de passer une formation cuisine, j’ai trouvé opportun de partager cela avec vous.
Une formation cuisine grâce au CNED
Vous avez certainement déjà entendu parler du CNED, cet organisme de formation qui vous permet de travailler depuis chez vous. Et bien ce dernier propose une formation au CAP cuisine rapide et efficace en 1 an complétée par un stage de 14 semaines. Tout le monde peut y prétendre : à partir du moment où vous avez 18 ans, que vous soyez en reconversion professionnelle, en recherche de travail ou en pause professionnelle (type congé parental par exemple) et que la cuisine est votre passion, sachez qu’au bout de la formation, une fois votre diplôme du CAP obtenu, vous pourrez travailler dans la restauration, ou monter votre propre établissement.
Un parcours de formation limpide
Les dates d’inscription à la formation sont ouvertes depuis début juillet 2014, et prendront fin le 31 mars 2015, de quoi vous laissez réfléchir avant de vous lancer dans votre passion.
- Préparation en un an aux épreuves du Certificat d’Aptitude Professionnelle.
- Le titulaire d’un CAP cuisine est un professionnel de la restauration, capable de réaliser des plats en utilisant les différentes techniques de production culinaire. Il est aussi en charge de la gestion des stocks, du respect des règles d’hygiène et de la sécurité.
- Vous pouvez être dispensés des épreuves générales si vous avez déjà un autre CAP ou un diplôme de niveau équivalent, après vérification auprès de votre rectorat. Les épreuves professionnelles sont au nombre de trois : approvisionnement et organisation de la production culinaire (étude de cas, écrite), productions culinaires (épreuve pratique), communication et commercialisation (épreuve orale).
-
La formation s’accompagne de 14 semaines de stage en entreprise (possibilités de réduction de la durée du stage pour les personnes ayant une expérience professionnelle significative).
il font le CAP patisserie, tu crois ?
Catherine le mieux est d’aller voir direct sur leur site 😉
Mais oui, tu as raison, je vais aller jeter un oeil. Merci pour l’info, en tout cas.