Avec l’été exceptionnel que nous avons eu, nous avons pu pleinement cette année profiter de bons fruits de saison, chose assez rare faut-il le souligner quand on habite à Paris. Du coup quand j’ai vu que les premières poires faisaient leur apparition sur les étals, je n’ai pas pu m’empêcher d’en acheter tellement elles paraissaient juteuses et goûteuses. Et mes espoirs n’ont pas été déçus car ces dernières tenaient toutes leurs promesses. Je les ai donc transformées en un délicieux gâteau moelleux aux poires, parfumé avec une pointe de rhum ambré : un petit délice.
Pour aller plus loin :
Parcourez nos autres recettes gourmandes de poires

Portions : personnes
Ustensiles de cuisine à utiliser
Moule à manqué de 23 cm
Ingrédients
Etapes de la recette
- Pelez les poires, coupez-les en deux et retirez le cœur et les pépins. Taillez les poires en dés et arrosez-les de jus de citron.
- Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Fouettez les œufs dans un saladier avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le fromage blanc et la farine. Mélangez, puis incorporez l’huile, le sel, la levure et le rhum. Fouettez à nouveau, puis ajoutez les dés de poires.
- Versez la préparation dans un moule beurré à bords hauts. Enfournez 35 min environ. Servez tiède ou froid.

Achetez le livre ici ???? "Je cueille et je cuisine les légumes du potager"!
Source de la recette : Cuisine actuelle
il a l’air trooop bon ton gâteau =P
Merci !
Il me plait beaucoup!
Je t’en prendrais bien volontiers une part…
Je t’en prie 😉
Je viens de tester la recette : délicieux gâteau, moelleux à souhait! J’ai ajouté des amandes effilées sur le dessus et la moitié d’une nectarine qui allait être perdue. Bref, il me faisait de l’oeil je n’ai pas pu résister 😉 .
Merci pour toutes tes recettes alléchantes!
Merci Emily et belle idée l’ajout d’amande efilées 🙂
Bonjour
je viens tout juste essayer cette recette le gâteau est moelleux un vrai délice!
Merci 🙂