Portrait de Charles, le jeune lauréat cuisine du Launching People de Samsung

Launching people, le concours organisé par Samsung qui permet de réaliser tes rêves …

Programme créé par Samsung visant à soutenir des personnes ayant des projets dans les domaines de la cuisine, de l’art et design, de la photo/vidéo et de l’entreprenariat, le « Launching people » version 2013 s’est terminé au bout de quelques mois intenses : 1750 candidats au départ pour au final 4 lauréats qui ont atteint leur objectif et vont pouvoir réaliser leurs rêves !

Aujourd’hui, je vous propose d’en savoir plus sur le projet cuisine défendu et remporté par le jeune lauréat plein de pep’s Charles Gilles-Companion, rencontré lors de la soirée de clôture du Launching People qui s’est déroulée à Paris le 20 janvier. Charles m’a gentiment consacré quelques minutes pour en savoir plus sur son projet et ce qu’il allait réaliser… Grâce à lui et Samsung, j’ai enfilé pour la première fois ma casquette de reporter !

launching people

Charles, le lauréat cuisine

Pour Charles, 19 ans, passionné de cuisine, la bonne cuisine est honnête, sincère et simple. Celle-ci ce doit d’être partagée. C’est pourquoi il la partage tout les jours sur internet sous forme de recettes en vidéo. Un studio vidéo lui permettra d’améliorer grandement son contenu, d’inviter des personnes sur le plateau pour partager sa passion du bien manger et même de tourner une émission TV

 


 

 

 

Bonjour Charles, pourrais tu résumer pour les lecteurs de marciatack.fr en quoi consiste ton projet et où il en est actuellement ?

Mon projet s’intitule : « un studio pour partager ».
Il consiste à ouvrir un studio vidéo qui serrait un lieu de rencontres avec d’autres youtubers, chef, blogueur et abonnés. Où l’on produira des vidéos ensemble qui seront diffusées en live et online sur ma chaîne FastGoodCuisine
Celui-ci me permettra de produire du contenu de plus grande qualité et profiter d’équipements de cuisines plus performants.
J’ai trouvé le lieu pour le studio, il se situera au centre de Strasbourg, il me reste encore à trouver un partenaire pour la cuisine et après ça je pense ouvrir aux alentours de Mars

Es tu blogueur ou youtuber ? Pourquoi un tel choix ?

Youtuber bien évidemment, mon écrit étant plutôt mauvais et ayant une bonne aisance à l’oral le choix était fait d’avance pour moi.
De plus je suivais beaucoup plus youtube que les blogs avant de me lancer dans mon aventure culinaire.

Sur quels supports peut-on suivre tes aventures ?

Vous pouvez suivre mes aventures sur youtube en tapant fastgoodcuisine, 
Et je suis présent également sur Facebook et twitter avec le pseudo fastgoodcuisine

Si tu devais te décrire en 4 mots, quels seraient-ils?

Motivé, persévérant, généreux, passionné

Quel type de cuisine aimes tu pratiquer ?

J’adore pratiquer la cuisine du monde, principalement la cuisine mexicaine et italienne.
Etant passionné de la culture américaine, je cuisine des classiques de là-bas comme les burgers et autres spécialités.

Si tu ne devais manger plus qu’un plat, oui qu’un seul, quel serait il ?

Je pense que ça serra quelque chose que je mange régulièrement,
Friands d’artichaut et tomates au chèvre frais, et mélange de jeunes pousses en salade.

Serais tu prêt à cuisiner avec moi ? ^_^

Oui bien sûr avec plaisir, on pourra cuisiner ensemble dans le nouveau studio d’ici quelques temps

 

 


 

Voilà, maintenant vous savez tout (ou presque ) sur Charles ! Je sais pas vous, mais moi j’ai hâte de découvrir son studio et ses vidéos food quand tout ceci va être mis en place !

Et j’en profite aussi pour inaugurer une nouvelle catégorie de publications sur ce blog, celles des rencontres et interviews ! Une petite ouverture pour découvrir des acteurs de la cuisine sous un angle différent ! J’espère que cette rubrique vous plaira autant que les autres !

Commenter