Journée mondiale contre la faim

La semaine dernière a eu lieu la journée mondiale de lutte contre la faim. Vous en avez peut être entendu parlé … ou pas. Peut être même que vous en avez entendu parlé mais que vous ne vous en souvenez déjà plus : on est tellement assaillis d’informations au quotidien que notre cerveau fait forcement abstraction et fini par trier l’information.

Pourtant une information comme celle-ci ne devrait pas laisser les gens indifférents. Dans une société où il y a bien 2 poids 2 mesures en terme d’alimentation de la population, il y a toujours des choses à mettre en place, ne serait-ce que continuer à sensibiliser les autres sur cette cause.
Tout le monde ne dispose pas de suffisamment de moyens financiers pour faire un don par exemple, mais il y a d’autres solutions pour soutenir les associations comme Vision du Monde qui aident ceux qui en ont besoin, comme le bénévolat, les partenariats sportifs, etc…

Mon ami Toni par exemple, participe chaque année à la course des héros. C’est un des plus grands événements caritatifs de France qui vise à récolter des fonds en courant ou marchant au profit d’une cause qui vous tient à coeur.

 

Journée contre la faim_marion

 

L’association Vision du monde combat chaque jour la faim et la malnutrition, pour que chacun ait accès à une nourriture de qualité en quantité suffisante. Afin d’éradiquer la faim dans le monde, les populations sont aidées sur le long terme, en suivant un cycle précis.

 Penser à la lutte contre la faim, et soutenir cette cause, c’est une affaire de tous les jours, et pas seulement au moment de la journée mondiale de lutte contre la faim, voilà pourquoi cet article arrive bien après cette journée commémorative …

Et parce que à notre échelle les petits gestes sont précieux, éviter de gaspiller la nourriture que vous avez la chance de possédez …

 

En savoir plus :
Trucs & Astuces pour ne plus gaspiller en cuisine

Commenter