La poutargue

poutargue cyril lignac
crédit photo : Marmiton.org

Tout le monde ne connait pas la “poutargue” et peu de personnes apprécient son goût.
Pour ma part, j’ai découvert la poutargue grâce à un ami Martégal  ( c’est comme ça qu’on appelle les habitants de Martigues) et à son grand-père très attaché à la culture provençale.
La poutargue a Martigues, est appelé le caviar de la méditerranée. Elle se présente dans un étui épais de cire qui abrite des oeufs de muges séchés.

Si je vous parle de la poutargue (je n’en ai mangé qu’une fois dans ma vie, coupée sur une tranche de pain, et n’avait pas spécialement apprécié son goût fortement iodé et fumé) c’est parce que j’ai lu que Cyril Lignac s’est attaqué à cette spécialité pour apprendre à la cuisiner et à l’accommoder pour une de ces nouvelles émissions, en compagnie d’un chef Martégal étoilé.

J’ai donc hâte de découvrir des recettes qui pourraient me faire revoir mon jugement face à la poutargue et me la faire apprécier différemment !

Pour info, l’émission sera diffusée vendredi 30 septembre à 18h45 sur M6.
Et vous la poutargue vous connaissez? Vous avec des recettes à base de poutargue?

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

9 réflexions au sujet de “La poutargue”

Laisser un commentaire