Je prépare mes repas à l’avance – Amandine Geers & Olivier Degorce

Je prépare mes repas à l'avance - Amandine Geers & Olivier DegorceAujourd’hui on parle d’un livre de recettes de cuisine, « je prépare mes repas à l’avance » aux Editions Terres vivantes qui a été un vrai coup de coeur lorsque je l’ai feuilleté, mais dont j’ai mis du temps à partager son résumé ici.

Ce livre est une véritable bible, proposant 50 idées recettes à préparer à l’avance qui ne demandent qu’à être réhydratées et qui se veut être une réponse écologique, économique et pratique pour les repas à l’extérieur ou les dîners de dernière minute.

Prônant un gain de temps en cuisine en proposant de réaliser les mélanges de repas à l’avance, et pointant aussi au passage la réduction de déchets en utilisant des produits bruts et en les préparant en bocaux, ce livre regorge d’idées repas qui vont vous permettre de varier votre alimentation en prenant un axe plus healthy.

Pour les produits proposés dans les recettes qui sont un peu plus rares à trouver en boutiques traditionnelles, il y a même un index qui liste des boutiques web sur lesquelles ils sont distribués.

Soupes, plats, desserts, petits déjeuners, goûter, et même condiments ou mélanges d’épices, c’est un bel index varié et étoffé de recettes qui est au rendez-vous, et grâce auxquelles on apprend à faire nos bouillons de légumes déshydratés fait-maison, des mix-cuisine pour des galettes végétales ou bien encore des mix-cuisine pour soupes express.

 

.
A propos des auteurs :

Amandine Geers anime avec Olivier Degorce, What’s for Dinner, une structure associative engagée ayant pour objet l’information, la rencontre et l’échange autour des questions d’alimentation et d’écologie.
Ateliers de cuisine bio, formation des personnels de cuisine de cantines scolaires, conseil auprès des restaurateurs, ils sont auteurs de plusieurs livres de cuisine bio et animent l’émission de radio Les Fans de Radis.

 

 Je prépare mes repas à l'avance - Amandine Geers & Olivier Degorce

Un must ! Allez j’vous laisse j’vais finir mon café !

Commenter