Noix de Saint jacques à la fondue de poireaux

Voici une recette de Noix de Saint Jacques à la fondue de poireaux très gourmande !
Cette association poireaux / Saint Jacques est vraiment un combo gagnant et il serait dommage de chercher midi à quatorze heures lorsque l’on sait à l’avance que l’on va se régaler non?Noix de Saint jacques à la fondue de poireaux

 

 

C’est un recette vite réalisée, mais il vous faudra un peu de patience le temps que les poireaux finissent par fondre et obtiennent la consistance voulue. Sinon pour le reste rien de compliqué. Vous pouvez utiliser des Saint Jacques fraîches ou surgelées. L’idéal est de la préparer juste avant de passer à table, afin de ne pas devoir faire réchauffer les Saint Jacques.
Ceci dit, rien de vous empêche de préparer à l’avance la fondue de poireaux, voire même la veille. Cette dernière supporte le réchauffage sans soucis.
Il ne vous restera plus qu’à faire cuire les Saint Jacques avant de passer à table et les associer à la fondue de poireaux réchauffée !

 

Noix de saint jacques et fondue de poireaux

Saint Jacques aux poireaux

Une recette incontournable, parfaite et riche en saveurs
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Triez, lavez et émincez les poireaux
  • Mettez les dans une poêle avec le beurre et laissez les fondre à feu moyen en remuant. Ajoutez la moitié du vin blanc et laissez réduire
  • Dans une seconde poêle,  faites revenir les noix de saint jacques avec l'huile d'olive, ajoutez les échalotes émincées, l'ail haché, remuez et laissez dorer puis ajoutez le reste de vin blanc.
  • Portez à ébullition puis ajouter la crème fraîche et laisser réduire à feu doux.
  • Déposez dans les assiettes les blancs de poireaux, puis disposez dessus les noix de saint jacques avec un peu de sauce. 

Notes

Il faut compter 3 Saint Jacques avec coquilles par personne et sans coquille 1 à 4 pièce(s) par personne.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

1 Commentaire

Commenter