Voici une recette de Noix de Saint Jacques à la fondue de poireaux très gourmande !
Cette association poireaux / Saint Jacques est vraiment un combo gagnant et il serait dommage de chercher midi à quatorze heures lorsque l’on sait à l’avance que l’on va se régaler non?
C’est un recette vite réalisée, mais il vous faudra un peu de patience le temps que les poireaux finissent par fondre et obtiennent la consistance voulue. Sinon pour le reste rien de compliqué. Vous pouvez utiliser des Saint Jacques fraîches ou surgelées. L’idéal est de la préparer juste avant de passer à table, afin de ne pas devoir faire réchauffer les Saint Jacques.
Ceci dit, rien de vous empêche de préparer à l’avance la fondue de poireaux, voire même la veille. Cette dernière supporte le réchauffage sans soucis.
Il ne vous restera plus qu’à faire cuire les Saint Jacques avant de passer à table et les associer à la fondue de poireaux réchauffée !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 3 poireaux
- 12 noix de saint jacques
- 50 centilitres vin blanc
- 50 centilitres crème ( fraîche)
- 3 gousses ail
- 4 échalottes
- 2 cuillère(s) à soupe huile d'olive
- sel
- poivre
- 20 gramme(s) beurre
Instructions
- Triez, lavez et émincez les poireaux
- Mettez les dans une poêle avec le beurre et laissez les fondre à feu moyen en remuant. Ajoutez la moitié du vin blanc et laissez réduire
- Dans une seconde poêle, faites revenir les noix de saint jacques avec l'huile d'olive, ajoutez les échalotes émincées, l'ail haché, remuez et laissez dorer puis ajoutez le reste de vin blanc.
- Portez à ébullition puis ajouter la crème fraîche et laisser réduire à feu doux.
- Déposez dans les assiettes les blancs de poireaux, puis disposez dessus les noix de saint jacques avec un peu de sauce.
cette assiette est si belle!! vous avez dû vous regaler!