Gagnez du temps au petit-déjeuner !

20150810_180350Le matin, c’est souvent le même rituel, pour ne pas dire le même cirque : entre les nombreux allers-retours pour relier la table où l’on mange et le frigo dans lequel est stocké tout ce qu’il faut pour bien petit déjeuner, parfois ça frise le ridicule.

Une boite en plastique pour se simplifier la vie

Et puis un jour je me suis retrouvé avec un seul bras valide et je me suis dis que la situation ne pouvait plus continuer ainsi car je multipliais encore plus les allers-retours.

Alors j’ai imaginé un subterfuge tout simple qui m’a depuis grandement simplifié le vie, et que tous les membres de la famille ont adopté : la caissette spéciale “tit-déj” !

A vous de trouver le format idéal

Au début j’ai testé l’utilisation avec une simple boite en plastique hermétique et voyant que c’était très pratique j’ai fini par investir par un petit casier de cuisine en plastique à anses que j’ai déniché chez ikéa.

Le plastique c’est facile à nettoyer, les anses facilitent elles, le fait de pouvoir transporter la corbeille sans que tout glisse des mains.

Dedans j’y mets : la bouteille de lait, le beurre pour les tartines de biscottes et les pots de confiture. Et hop tout est calé au même endroit dans le casier sur une étagère du frigo.

Ainsi je peux tout sortir en une seule fois du frigo, c’est un vrai gain de temps et d’énergie, au passage j’y glisse le paquet de biscottes … et quand on sait que le matin le temps est précieux, croyez-moi, vous allez vite vous aussi adopter cette petite astuce !

3 Commentaires

Commenter