Apple pie

La recette de l’apple pie apprise lors d’un cours d’anglais au collége

recette de l'apple pie

Apple Pie

Tiens, parfois dans la vie il se passe des trucs bizarres. Cette recette par exemple, je l’ai dans mon cahier depuis le collège, car c’est une fille au pair qui nous l’avait donné… Et bien je ne me rappelle pas si depuis je l’avais refaite…pour vous dire!!! Pourtant je raffole de cette tarte anglaise qu’est l’apple pie, je la trouve si fondante en bouche, et si ‘j’osais (ou plutôt si j’en avais dans mon congèl), je l’aurais même accompagnée d’une boule de glace à la vanille fondante….
Mais bon restons raisonnable, et dans l’attente que ma part de tarte d’apple pie veuille bien refroidir pour que je puisse l’honorer à sa juste valeur, je vous dévoile la recette :

Ingrédients :

  • 225g de farine,
  • 100g de beurre ramolli,
  • 1 pincée de sel,
  • 5 pommes golden,
  • 1 jus de citron,
  • 30 g de sucre,
  • eau.

Préparation :

  1. Pelez les pommes et les trancher. Les mettre dans une casserole avec le sucre, le jus de citron et 1/2verre d’eau. Les laisser cuire une dizaine de minutes.
  2. Préparer la pâte : dans un saladier, mélanger la farine et le beurre ainsi que le sel, de façon à obtenir un aspect sableux. Ajoutez alors 1/4 verre d’eau et pétrir pour obtenir un jolie pâte. Si elle est trop humide, rectifier le tir avec de la farine.
  3. Divisez la pâte en deux, et étalez les deux disques sur un plan de travail fariné.
  4. Mettez le premier disque dans le fond d’un plat à tourte recouvert de papier sulfurisé.
  5. Déposez par dessus les pommes que vous aurez au préalable égouttées.
  6. Recouvrir du second disque de pâte, joindre les bords et réalisez au centre un petit trou pour permettre à l’air de s échapper pendant la cuisson.
  7. Enfournez à four chaud (th5) pendant 45 minutes environ.

J’adore l’odeur qui se dégage pendant la cuisson, ça me rappelle presque la confection des gâteaux pour la période de Noël….

Et pour finir en beauté, sur une note poétique et champêtre, voici le jardin de ma maman, en Provence, au mois de novembre… Avouez ça fait rêver non????

Apple pie
Apple pie

Une chose est sûre c’est que je ne suis pas repartie les mains vides…. 4 kg de navets, des salades vertes, des haricots, un gros potiron, une aubergine, des gros bouquets de persils, thym et romarin, et de la verveine et tilleul, me voilà parée à affronter l’hiver!!!

Apple pie

Apple pie

Holala mais je suis en train de penser… Qu’est ce que je vais faire de tout ces navets moi?????

18 Commentaires

Commenter