Biscuits fleurs choco-café

 

biscuits+chocolat+café

Biscuits fleur choco-café

J’ai trouvé cette recette de biscuits dans mon tas de feuilles découpées sur magazine, et comme tout un tas d’autres, je me dis chaque année au moment des fêtes de Noël que ce serait sympa d’essayer et de goûter … et puis j’oublie …. Sauf que cette année j’ai pris les devants, et je fais des petits biscuits qui régalent mon homme depuis quelques semaines

Ingrédients :

250g de farine, 125g de beurre, 50g de cacao, 120g de sucre glace, 1 jaune d’oeuf, eau
Pour la garniture :  pâte à tartiner aux noisettes
Pour le glaçage royal : 1 blanc d’oeuf,  150 à 200g de sucre glace, 1 c.c de café soluble, eau

Préparation :

  1. Mettez la farine dans un saladier et ajoutez le beurre ramolli et coupé en morceaux, le sucre glace, le cacao et une pincée de sel.
  2. Amalgamez le  tout de sorte à obtenir un mélange granuleux et ajoutez y le jaune d’oeuf et un peu d’eau pour lier le tout ( l’équivalent d’1 à 2 cuillères à soupe)
  3. Ramassez la pâte en boule et enveloppez la dans du film alimentaire, puis entreposez la au frigo pendant une petite heure.
  4. Préchauffez le four à 200° (th6).
  5. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des formes à l’aide d’un emporte pièce
  6. Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez cuire 6 minutes environ (surveillez tout de même la cuisson car elle dépend de l’épaisseur de vos biscuits)
  7. Une fois que vos biscuits sont cuits et froids, collez les 2 par 2 à l’aide de la pâte à tartiner.
  8. Puis nappez les d’un glaçage royal au café que vous aurez réalisé en mélangeant le blanc d’oeuf au sucre glace et auquel vous aurez ajouté quelques gouttes de café dissou dans une peu d’eau.

Pour ma part, j’ai appliqué méticuleusement mon glaçage à la petite cuillère et je l’ai étalé avec le dos de la cuillère !
Que vous dire de plus que : ” haaaaaaaaa l’éternel mariage choco-café…. un délice” !!!

See you soon :)

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

16 Commentaires

  • en effet, t’as fait un copier et coller de la feuille de style ! moi je suis enfin passée en mode avancé sur canalblog (puisque le passage chez over-blog s’est planté !) avec les droits d’auteur t’auras de quoi gâter bébé ! Biz

    • Coucou Aude !Oui, c’est un “copié collé” de mon blog, je ne me suis sentie ni le courage ni le temps de re créer un nouveau blog avec un nouveau chez moi !! Et on m’a super bien aidée !! Je n’ai iren eu à faire sauf du fignolage !!! Par contre qu’est ce qu’il s’est passé pour toi? T’as voulu migrer et ça a raté ?? :o

    • J’vous ai vu Marion !!!Bah moi j’dis copié collé dans le sens où c’est le même design que j’avais avant ;-)Maintenant, je sais que ça n’a pas été aussi simple, mais grace à vous tout roule !!Merci encore :)

  • 5 mn!!!! C’est le temps qu’il m’a fallu pour charger ce billet en étant en bas-débit!! TU n’es pas la première à aller sur over-blog pour laquelle j’ai le même problème.C’est ultra long à charger!! je ne pourrais pas te suivre régulièrement , c’est malheureusement impossible! je ne peux pas me permettre de passer des heures à attendre qu’un billet soit lisible. Dommage!

    • Bha ma choupette, tu m’en vois désolée … :(

      J’vais être triste si tu passes plus me voir, mais bon ne t’en fait pas, en ce qui me concerne je n’hésiterais pas à continuer de me régaler auprès de ton blog !!!!

      Et pis quand est ce que tu passes en haut débit d’abord ?? Depuis le temps :p !!

    • Bonjour Kantar !

      Ha bin quel parcours, depuis les congolais vous venez mettre un commentair ici !!
      Alors moi j’les conserve 4 à 5 jours dans une boite hermétique, mais pour être honnête, ils ont jamais vraiment le temps d’être stockés si longtemps, on les mange très vite !!!

Commenter