Brochettes de légumes à la ricotta

 

Toujours dans la catégorie facile à faire, je continue avec les brochettes de légumes!
Ce plat surpend de par son originalité et change un peu des chips ou autre salade de riz qui peuvent accompagner les grillades.

Brochettes de légumes à la ricotta

Pour 3 personnes :

1 grosse aubergine, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 125g de ricotta, 1 poignée de lardons  cuits(ou 4 filets de sardines désallée et coupée en très petits morceaux selon les goûts), 30g de chapelure, 1 poignée de basilic ciselé, 1 cuillère à soupe de parmesan, poivre, feuilles de laurier sauce.

Préparation :

Couper les aubergines en tranches de 3 mm d’épaisseur et faites les dégorger avec du sel.
Coupez les poivrons en deux, épépinez les, puis les recouper en deux dans le sens de la longueur afin d’obtenir de belles tranches.
Les disposer dans une marmitte d’eau chaude et les laisser s’attendrir une vingtaine de minutes.

Préparer la farce :
Dans un saladier, mélanger la ricotta, les lardons, le parmesan, la chapelure, le basilic et le poivre puis réserver au frais.

Pour monter les brochettes:
Afin de les retourner plus facilement à la cuisson, il faut prévoir deux piques par brochettes.
Etalez sur les tranches de légumes la frace à base de ricotta. Les rouler sur elles même et les piquer sur les brochettes en bois en alternant les couleurs et en insérant de temps à autres des feuilles de laurier sauce.

Mettre à cuire sur le barbeuc ou sous le grill d’un four.

Brochettes de légumes à la ricotta

Bon appétit!

 

 

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

8 réflexions au sujet de “Brochettes de légumes à la ricotta”

    • ouiii c’est certain que avoir toujours de la viande sur le barbeuc, ça peut devenir lassant (j’en sais quelque chose…) d’où ce besoin que j’ai eu de chercher d’autres aliments à mettre sur le grill !

      Répondre

Laisser un commentaire