Cake aux framboises et à la poudre de noisettes

Je ne pensais pas que ce petit magazine de cuisine hors série sur les desserts aux fruits parviendrait autant à ma surprendre…..
Acheté par dépit car le mini kiosque en bas de chez moi n’a un choix que très limité de magazines de cuisine ( entre autre) je me suis dit :« allez pourquoi pas, ça peut être intéressant.. »

Mais en fait ça regorge d’idée sympa et c’est de là que j’ai tiré mon chutney aux nectarines et courgettes, et de là que je tire également d’autres recettes que je vous ferais découvrir par la suite.

N’ayant pas autant de talent qu’Aurélie pour vous narrer mes aventures, mais surtout manquant cruellement de temps ne serait-ce que pour entrer un petit billet tout simple, je ne m’étends pas plus sur le sujet et vous laisse découvrir cette recette qui marrie noisettes, framboises et sucre ;-)

Enjoy !!!!!

Cake aux framboises et à la poudre de noisettes

Pour 6 personnes :

150g de framboises, 100g de farine, 1 cc de levure chimique, 50g de poudre de noisettes, 2 oeufs, 100g de beurre fondu, 100g de sucre, 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez la farine, la levure et la poudre de noisettes.
Dans un second saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le sel pour que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mélange farine-noisette, le beurre fondu, et enfin, incorporez les framboises. ( délicatement de façon à ne pas les brusquer)

Versez la préparation dans un moule à cake, chemisé de papier sulfurisé, et faites cuire 30 à 35 minutes.
Laissez tièdir le cake avant de le démouler et déguster !!

Il est possible d’utiliser des framboises congelées, dans ce cas il faut les mettre non décongelées dans la pâte. En  ce qui me concerne, j’ai utilisé des brisures de framboises surgelées, et c’était délicieux.

Variante:
Ayant fait ce cake par deux fois déjà ( et oui y a un amateur de framboises à la maison), j’ai une fois respecté la recette d’origine qui préconisait d’ajouter le zeste et le jus d’un citron vert, j’ai préféré sans… Chacun ses goûts ;)

6 Commentaires

Commenter