Crespeou

Le fameux gâteau d’omelettes provençal

Mmmmmhmmmmm !! Ca sent bon la provence ! S’il est une recette que j’aime faire lorsque je reçois des amis, c’est le crespeou…
Souvent, je le sers en apéritif, à tremper dans des sauces (tomate-basilic et/ou  tzastiki). Je le découpe alors en petits carrés et pour maintenir les diverses couches d’omelettes, je pique le tout avec des cure-dents.
Mais le crespeou peut-aussi  être servis en entrée ou en plat, avec une bonne salade verte et se suffire à lui même, coupé comme un gâteau vu qu’au final c’est un gâteau d’omelettes

N’hésitez pas à le préparer à l’avance, et à le conserver au réfrigérateur, bien froid, votre crespeou n’en sera que meilleur, et lorsque viendront les fortes chaleurs, il sera l’allié indispensable de vos apéritifs ou repas entre amis ;)

 

recette du crespeou, le gateau d'omelette que l'on mange froid en Provence

Pour aller plus loin :

Découvrez comment réussir l’omelette
Parcourez notre dossier de recettes de Provence

Crespeou

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 45 minutes
Type de plat: Végétarien
Cuisine: Moyenne
Portions: 8
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Faites revenir séparemment chaque ingrédient dans une cuillère à café d'huile d'olive : les épinards, les oignons, les courgettes, et les tomates parfumées au basilic.
  • Battez 3 oeufs en omelette et ajoutez les épinards. Salez et poivrez et faites cuire l'omelette dans une poêle huilée.
  • Procédez de la même façon  pour les 4 autres omelettes, en els aromatisant à tour de rôle avec les olives, puis les courgettes, puis les oignons et enfin  les tomates au basilic.
  • Empilez au fur et à mesure les omelettes les unes sur les autres.
  • Laissez refroidir et servez à votre façon
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

.

See you soon ;-)

18 Commentaires

Commenter