Crespeou

Le fameux gâteau d’omelettes provençal

Mmmmmhmmmmm !! Ca sent bon la provence ! S’il est une recette que j’aime faire lorsque je reçois des amis, c’est le crespeou…
Souvent, je le sers en apéritif, à tremper dans des sauces (tomate-basilic et/ou  tzastiki). Je le découpe alors en petits carrés et pour maintenir les diverses couches d’omelettes, je pique le tout avec des cure-dents.
Mais le crespeou peut-aussi  être servis en entrée ou en plat, avec une bonne salade verte et se suffire à lui même, coupé comme un gâteau vu qu’au final c’est un gâteau d’omelettes

N’hésitez pas à le préparer à l’avance, et à le conserver au réfrigérateur, bien froid, votre crespeou n’en sera que meilleur, et lorsque viendront les fortes chaleurs, il sera l’allié indispensable de vos apéritifs ou repas entre amis ;)

 

recette du crespeou, le gateau d'omelette que l'on mange froid en Provence

Pour aller plus loin :

Découvrez comment réussir l’omelette
Parcourez notre dossier de recettes de Provence

Crespeou

Crespeou

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 45 minutes
Type de plat: Végétarien
Cuisine: Moyenne
Portions: 8
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Faites revenir séparemment chaque ingrédient dans une cuillère à café d'huile d'olive : les épinards, les oignons, les courgettes, et les tomates parfumées au basilic.
  • Battez 3 oeufs en omelette et ajoutez les épinards. Salez et poivrez et faites cuire l'omelette dans une poêle huilée.
  • Procédez de la même façon  pour les 4 autres omelettes, en els aromatisant à tour de rôle avec les olives, puis les courgettes, puis les oignons et enfin  les tomates au basilic.
  • Empilez au fur et à mesure les omelettes les unes sur les autres.
  • Laissez refroidir et servez à votre façon
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

.

See you soon ;-)

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

18 Commentaires

Commenter

Notez la recette