Digestive biscuits

Je ne pourrais pas vous dire comment j’ai atteri sur le blog de bulle, mais toutefois ce que je sais, c’est qu’une recette m’y a fait de l’oeil!!
Je ne connaissais pas les digestive biscuits. Parait il que du temps de Mark & Spencer, ces biscuits faisait des ravages, mais moi, je n’ai même pas connu ce mythique magasin….
C’est donc avec une grande curiosité et une immense satisfation que je vous présente ma fournée de biscuits chaudement sortis du four!!
Pour la recette, c’est plus bas.

Je vous rappelle que je n’en ai jamais mangé auparavant, et que par conséquent, je ne sais pas si ça a le goût original. Par contre ce que je propose, c’est que si vous connaissez déjà ces petits biscuits et que vous décidez d’en faire d’après la recette qui suit, tenez moi au courant pour me dire si c’est ressemblant ou pas!!

Ingrédients :

175g de farine complète, 25g de flocons d’avoine, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel, 40g de sucre roux, 75g de beurre fondu, lait.

Préparation :

Mélanger les ingrédients avec le beurre fondu de façon à obtenir une pâte sablée et grumeuleuse.
Amalgamez le tout avec du lait en le versant petit à petit (j’ai du mettre, je pense, l’équivalent de 2 cuillères à soupe) pour obtenir une pâte uniforme.
Etalez la pâte à l’aide d’un rouleau à patisserie et découpez des biscuit à l’aide d’un emporte pièce.
Mettez à cuire à four chaud (190°) pendant 10 petites minutes chez moi (bulle préconise 25 minutes mais ça aurait plus que cramer!!)

Régalez vous bien!

13 Commentaires

Commenter