Petits flanbys sans oeufs

recette flan sans oeuf caramel

Flanby sans oeuf

Je comprends pas…
L’autre soir, alors que j’écoutais France Info, je tombe sur une interview de Sinclair…
Depuis toujours je trouve ce personnage agréable à écouter (et à regarder …), alors mon attention est peu à peu absorbée par son interview !
Et ma foi, ça dévie vite sur son actualité du moment, c’est à dire : son rôle de jury dans la nouvelle Star 2009.
Et là il finit par « avouer » que son petit coup de coeur se situe pour une petite jeune à lunettes… En taisant le nom bien sûr, histoire de ne pas influencer les auditeurs pour les futurs votes…
Ma curiosité étant à son comble, en rentrant à la maison, je me connecte au net pour en savoir un peu plus, et là je découvre que cette petite jeune à lunettes, âgée de 16 ans, s’appelle Camélia-JOrdana… Original comme prénom…. Pis ça s’arrête là jusqu’à ce que hier soir, on zappe sur M6 pour tomber sur la représentation de cette favorite.
Et là… Laissez moi vous le redire : je comprends pas !!!

C’est moi ou bien?? A priori cette petite est encensée par tous !! Moi je peux pas, je trouve qu’elle chante faux… sa voix est certes particulière, mais ça s’arrête là ..Bref j’accroche pas du tout !!
Et ce qui me laisse encore plus perplexe, c’est que mon homme, lui, trouve cette artiste en herbe très prometteuse !!
Allez comprendre, les goûts et les couleurs…. Quoiqu’il en soit, après avoir fait de petites recherches sur le net, il semblerait que la majorité des gens adorent cette petite nenette !! Moi ça me laisse pantoise !! D’autant plus que j’ai quand même persisté en allant écouter ses interprétations des émissions précédentes sur youtube ou daylimotion (pour ne pas m’arrêter que sur ma première impression) et que non, décidemment j’accroche pas !!

Bref, on va pas polémiquer là dessus trois heures, mais si je pouvais avoir vos avis, voir au moins si je suis pas la seule à pas accrocher, ça me rassurerait … Sinon ça pourrait signifier que j’ai de sérieux problèmes d’auditions, et qu’il faudrait que j’aille vite consulter !!!

Enfin à la base, j’étais venue partager avec vous ma première tentative de faux Flanby, parce que depuis que je me suis achetée les petits moules adéquats, il faut bien les tester !!

J’ai trouvé cette recette ici  (clik) sur le blog de la Boîte à gâteaux

Ingrédients :

(Pour 4 petits flans)

 

 

  • 50 cl de lait demi-écrémé,
  • 3 cuillères à soupe de sucre,
  • 1 cuillère à soupe rase de maïzena (fécule de maïs),
  • 1 cuillère à café d’arôme naturel de vanille,
  • 3 feuilles de gélatine,
  • 4 cuillères à soupe de caramel liquide.

 

 

Préparation :

 

Faites chauffer le lait avec l’arôme de vanille et le sucre, la maïzena. Remuez.

Dans un bol d’eau froide, faites ramollir la gélatine. Essorez la bien entre vos doigts en la pressant pour bien extraire l’eau.

Ajoutez au lait, puis laissez refroidir le tout.

Versez le caramel liquide dans les moules.

Ajoutez le lait une fois qu’il a tiédi.

Mettre au frigo pour quelques heures.

 

 

Au moment de démouler, une bulle s’est formée sur le dessus de mon petit flan. Allez savoir pourquoi !! Quoiqu’il en soit, ça a fortement amusé mon tit bonhomme du haut de ses presques deux ans, et il a adoré manger ces petits desserts tout tremblotants !!

 

Commenter