Gâteau ballon de foot

recette de gâteau ballon de foot en 3D. Recette Tupperware facileAujourd’hui, je vous présente une recette de gâteau ballon de foot au citron. Cette recette a été élaborée grâce au moule Tupperware sorti à l’occasion de l’Euro 2016 histoire de pimenter un peu les soirées foot en customisant les plats servis autour des plateaux télé !

Grâce au petit livret de recettes Tupperware joints au moule silicone, on peut varier les plaisirs en concoctant 10 recettes sucrées ou salées comme un burger géant, un gros cheesecake, un gâteau coccinelle etc …

En plus ce moule en silicone ballon de foot pourra être également utilisé pour les gâteaux d’anniversaire, de quoi épater les invités !

La recette que je partage avec vous est donc celle du gâteau au citron Tupperware, une recette que j’ai suivi à la lettre sans rien modifier pour un résultat parfait. La pâte de ce gâteau est très vite réalisée (pour ma part je l’ai faite au kitchen-aid avec le fouet batteur). Ce qui prendra le plus de temps au final sera la cuisson puisqu’il faudra compter 50 minutes à température basse (170°C)

recette de gâteau ballon de foot en 3D. Recette Tupperware facile

Gâteau ballon de foot Tupperware

Un gâteau thématique foot pour des anniversaire heureux
4.6 de 22 votes - Merci !
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 50 min
Temps total : 1 h 5 min
Type de plat : Dessert
Cuisine : Française
Portions : 6 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

  • Moule à manqué ballon de foot
  • Saladier
  • Cuillère en bois

Ingrédients

  • 340 grammes de farine
  • 140 grammes de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60 grammes de maïzena
  • 250 grammes de beurre très mou
  • le zeste d'un citron jeune non traité
  • 4 oeufs

Etapes de la recette

  • Préchauffez le four à 170°C
  • Mélangez la farine, le sucre, la levure et la maïzena
  • Ajoutez le beurre mou puis les oeufs et mélangez
  • Versez la pâte dans le moule en silicone posé sur une plaque à four froide et enfournez pour 50 minutes environ
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

 moule tupperware ballon de foot pour réaliser des gâteaux ballon de foot. Facile et rapide

Concours Terminé

La gagnante est Marie Céline
Moule silicone + livret recettes d’une valeur de 32e50

Ce moule vous plait ? Vous pouvez tenter de le gagner jusqu’au 15 juin. Laisser un commentaire ici en expliquant quel type de gâteau sucré ou salé vous feriez avec ou pour quelle occasion vous vous en serviriez.

Doublez vos chances en partageant ce post FB
Contact du gagnant par mail – Envoi du lot en France Métropolitaine uniquement.

 

 

 

 

 

Ho et puis, au passage comme ça, allez les bleus :)

gateau ballon de foot pour l'euro

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

75 réflexions au sujet de “Gâteau ballon de foot”

  1. Ohlala ce moule je l’ai repéré sur le catalogue promo Tupperware du mois de juin, et je voulais l’acheter justement ! Je croise les doigts pour le gagner !!! En tout cas je note la recette :)
    Merci pour ces concours tup tup

    Répondre
  2. Bonjour, moi je ferai dedans un gateau au yaourt au citron . Il me donne envie d’un gateau bien épais et en même temps tout léger, un gateau aux blancs d’œufs serait parfait aussi. Bref je ferai plusieurs gateaux,..

    Répondre
  3. Bonjour😃😄, voici un concours qui egaye ma journée ❤❤❤ ❤❤❤❤

    🍃🍃 je participe bien volontiers pour tenter ma chance. 🍃🍃

    🐝🐝🐝Je me verrai bien faire un gâteau au yaourt 🐝🐝🐝

    🐞🐞🐞 Je like et partage donc Modalités respectées🐞🐞🐞. Je croise forts les doigts 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

    ☀☀Merci à vous et je vous souhaite une bonne journée.☀☀

    Répondre
  4. Bonjour,

    Le moule me plaît bien. Avec, j’aurais fait un gâteau au chocolat (préféré de mes garçons) et dessiné les contours au cornet avec du chocolat blanc ou l’inverse afin de vraiment donner l’aspect d’un ballon de football et peut-être rajouté l’âge au-dessus. Bien sûr à faire x2 et pour leur anniversaire. Je croise les doigts

    Répondre
  5. bonsoir & merci pour ce concours & la perspective d’une petite douceur pour oublier la météo maussade. À la maison le moule se retrouverait garni d’un gâteau poires/pépites de chocolat pour finir avec un glaçage bicolore pour suivre le marquage!
    Belle soirée à vous

    Répondre
  6. Bonjour, je me servirais de ce moule pour un faire un gâteau a base de génoise et de nutella afin d avoir un beau ballon aux couleurs de l’euo 2016 et le dégusté le soir de l’ouverture

    Répondre
  7. Forcément coupe d’Europe de foot “rime” avec soirée entre potes, donc quoi de plus normal que de préparer un burger géant dans ce moule génial !! Une recette proposée par Tupperware !!

    Répondre
  8. Moi je tenterais bien un gateau pour l’anniversaire de mon petit garcon j’en ai vu de supers sur le livret. La coccinelle peut être en premier. Allez je joue on croise les doigts

    Répondre
  9. Je serai ravi de le gagné pour faire les gâteaux d anniversaire de mon loulou et aussi pour les soirée foot qui arrive à grand pas , mon fils et fan de foot ☺☺☺☺

    Répondre
  10. Je serais très contente de gagné ce moule football pour faire un hamburger vegan et aussi faire un hamburger à partager entre amis. Faire aussi des gâteau au couleur des équipes supporte par mes amis.

    Répondre
  11. Moi jaimerai trop l ‘avoir pour faire une super coccinelle. Tupperware. En a fait une super. Belle ce serai bien popoul’anniversaire. Des enfanys ou des goiter d’ecole merci

    Répondre
  12. Bonjour je met la recette dans mes favoris et j’adore ce moule, je croise les doigts pour le gagner
    Merci de nous gater et de faire partager vos idees recettes
    Bon week end

    Répondre
  13. Bonjour,
    J’ai des filles, donc, la petite m’a demandé de faire une coccinelle et j’aimerais faire une tortue avec une base de gâteau moelleux chocolat (elles adorent !!!)
    ET pour l’apéro, un gâteau insolite tupperware avec ou sans chèvre,pomme de terre, crème ….rajoutez un peu d’oignon ou échalote et coppa c’est trop bon.
    Merci pour vos recettes c’est super.
    Continuez !!!

    Répondre
  14. Voilà le moule parfait pour la finale de l euro mais aussi pour les anniversaires qui arrivent ! Je joue et je croise les doigts.
    Merci pour le concours mais surtout pour ce blogspot si alléchant.

    Répondre
  15. Waouh !
    Ce moule m’a l’air top !
    Je ferai bien un gateau aux pépites de chocolat dedans, que je le napperai ensuite de chocolat (totalement), pour ne remettre ensuite que quelques pièces découpées dans de la pate à sucre blanche, et donner ainsi l’effet couleur du ballon de foot 😉.
    J’ai plusieurs idées pour les occasions :
    Une soirée foot entre amis (ca tomberai pile poil pour l’Euro).
    Ou encore pour l’anniversaire de mon plus grand 😜
    En tout cas, merci pour ce concours 👍👍👏😄

    Répondre
  16. Bonjour,
    Je participe aussi!! je ferais bien un gâteau d’anniversaire en forme de coccinelle, recouvert de pâte sucre… ou bien un glaçage ou chocolat blanc coloré…
    Merci

    Répondre
  17. Super, je trouve qu’il est bien et ferait la joie de mes grands garçons ….le gâteau à la noix de coco me semblerait bien dedans , original et d’actualité
    bonne journée

    Répondre
  18. bonjour
    je tente ma chance pour le concours, je ne connaissais pas votre blog et il est top !!! je l’ai mis en favoris
    mon fils fete ses 8 ans bientot et il est fan de foot, je pourrais donc l’épater avec ce moule en faisant un bon gateau au chocolat !!!

    Répondre
  19. Moi je ferai un gâteau sucré au mascarpone et crème fraiche genre sponge cake et nervures en chocolat pour que l’on voit bien les séparations.
    Je le servirai pour la finale ;) :)

    Répondre
  20. Bonjour,

    Ce moule à l’air super, moi je tenterais un gâteau coccinelle comme sur la couverture du livre qui l’accompagne, ça plairait surement à mon petit bonhomme qui adore les petites bêtes !

    Répondre
  21. Mes fils de 8 et 5 ans sont fans absolus de foot et, grâce à eux, j’en apprends chaque jour un peu plus sur ce sport. Ce serait sympa de gagner ce moule et de leur faire des gâteaux coupe d’Europe ou de les laisser faire leur gâteau coupe d’Europe. Honnêtement sinon je n’achèterai pas ce moule hors de portée de mes moyens (et pourtant je sais qu’il y a la qualité). allez hop une petite chance (je n’ai pas fb tant pis). Marcia go on….et merci pour ton blog.

    Répondre
  22. Bonjour, j’adore ce moule sa fait super bien . On est une famille de footballeur alors pour les gâteaux le dimanche ou anniversaire sa peut être sympa :) . je tente ma chance à votre concours alors . Merci à vous .

    Répondre
  23. je pense que j’essaierai de faire un classique gateau au yaourt (pourquoi pas en partie au chocolat pour vraiment que ca ressemble a un ballon de foot). a faire sans occasion précise!! merci pour ce concours!

    Répondre
  24. Voilà un moule très original, et merci pour ce concours.
    Pour ma part je me laisserai tenter par un gâteau du style bavarois, pour avoir cette forme amusante au moment du démoulage ! En plus avec les températures qui remontent, rien de tel que des desserts frais et si possible avec plein de fruits, mon péché mignon le bavarois à la framboise, hummm

    Répondre
  25. Bonjour à vous
    ah sympa ce moule en forme de ballon !! décidément vous pensez à tout en cette période footballll !! lol alors comme je suis un accro au chocolat j’essaierais de faire un gâteau au chocolat pour l’anni du ptit ange, c’est le 9 juillet soit la veille de la finale de l’euro si je ne me trompe pas ;)
    merci à vous de nous régaler une fois de plus !
    bonne semaine

    Répondre
  26. Effectivement, c’est “de saison”!
    Je m’en servirais pour un cake salé (chèvre courgettes par exemple ou emmental chorizo) pour l’apéro avec des copains de Monsieur ou alors un gâteau d’anniversaire pour un enfant amateur de foot….
    Merci pour ce concours!

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !