Après les fêtes de Pâques, c’est toujours la même chose, je me retrouve avec un stock impressionnant de chocolats sur les bras! Et cette année, le stock a doublé de volume car la famille a voulu aussi gâter mon second alors qu’il n’a que 15 mois, et le chocolat à cet âge, c’est à consommer plutôt avec modération! (Le premier qui dit qu’à mon âge aussi c’est à consommer avec modération, il sort !!)
Quoiqu’il en soit, j’en suis à l’étape “Je recycle le chocolat de Pâques” et j’essaie de diversifier et d’innover dans les recettes. Du coup pour mon premier Panacotta (si si c’est la première fois que je me lance dans la réalisation de ce dessert), j’ai joué la carte de la créatrice en herbe, et le résultat est plus que sympathique !
Comme d’habitude, une recette extrêmement facile et rapide à faire, c’en est même déconcertant …
Qu’est ce que le Panacotta?
C’est un dessert d’origine italienne qui est devenu un incontournable. Fait à base de crème liquide, de sucre et de gélatine (ou agar-agar) pour lui donner un aspect ferme, on peut l’accompagner de nombreux coulis de fruits ou de sauce en tout genre (chocolat, caramel etc etc)
Comment fait-on un Panacotta?
Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
- 50 centilitres crème
- 50 grammes de sucre
- 3 feuilles gélatine
- 1 gousse vanille liquide
Etapes de la recette
- Couper à l’aide d’un couteau bien affuté les Kinders Schoko-Bons™ et en déposer quelques morceaux au fond des petits verres.
- Mettre la crème, le sucre et la vanille dans un casserole et faire frémir.
- Dès le début de l’ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l’eau froide et bien essorées. Remuez pour rendre le mélange bien homogène.
- Panacotta aux Kinders Schoko-Bons™
- Crème Panacotta
- Verser dans les petits verres. Laisser refroidir puis entreposer au frigo pendant quelques heures.
- Au moment de servir, parsemer de quelques morceaux de Kinders Schoko-Bons™
Alors ça vous plait?
J’ai vu que Anne de Papilles et Pupilles a tenté un Panacotta salé, et vous vous les préférez comment vos panacottas?
Un vrai délice, bravo!
Bisous
@Eva : merci !
Je savais pas que c’était aussi simple de faire le panacotta !! J’ai plein de crème liquide et de chocolats, je vais tester ;-) Merci pour la recette !
@Kanou : oui hein je crois qu’on est nombreux à croire que c’est compliqué à faire alors qu’au final non !
Tu peux le faire à plein de choses, pas obligé de mettre du chocolat dedans ;)
Un panacotta nature sur lequel tu verses un coulis et hop l’affaire est dans le sac !!
Huuuuuummmmm, un délice cette panna cotta!!! j’adore!!! ^^
Super cette panna cotta hyper gourmande !
Un vrai délice bien gourmand… Bisous
Tiens Kaya ! Merci de m’avoir suivi dans mon déménagement !
le plus difficile sera de réaliser la recette avant de manger tous les schoko bons !
Ha bin ça… Fallait pas le dire !! Le plus dur en fait est de faire cette recette sans enfant dans les pâtes, sinon il n’y a plus de kinder à mettre dans le fond des verrines ^_^
Super recette ca a l’air trop bon.
Je te l’emprunte
Ben tiens ma fille a 15 mois aussi et ma famille n’a rien trouvé de mieux de lui offrir de big oeuf Kinfer!!! C’est la fiesta! Bon ben du gout, je crois aussi que je vais recycler a fond! Merci pour cette idée.. Et ton blog est trop beau ;)
Alors Amalia, tu as trouvé de quoi recycler les chocolats?? ^_^
Comme c’est gourmand ! J’aime beaucoup les panna cotta, c’est frais et très léger pour finir un repas !
Bon dimanche, bises !
Delphine