Si j’avais une baguette magique, je changerais ce maudit appareil photo numérique vieillissant et cabossé en un appareil dernier cri histoire de prendre enfin des photos pas floues!!!!
Mais en entendant, pour contenter mes rêves d’enfant et satisfaire un plaisir régressif, je vous propose une recette de petits gâteaux (que l’on peut faire en grand pour les gourmands ou les familles nombreuses, il suffit de prendre un moule adéquat) qui diffuse dans la maison un parfum chaleureux et subtil mélange de pommes et cannelle… Rien que l’odeur, je vous assure, déjà on se sent mieux.

Ingrédients
- 2 pommes rouges (car elles ont plus de goût,)
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200 g de farine
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 80 g de sucre en poudre
- 1 yaourt
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe d'huile.
Etapes de la recette
- Préchauffez le four à 180°.
- Dans un saladier, battez les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange mousse et ajoutez la farine, la levure, puis le yaourt et l'huile.
- Épluchez les pommes e les rincer, les évider et les couper en petits dés. Les mettre dans un saladier avec la cuillère de cannelle, mélanger le tout et passer le plat 2 à 3 minutes au micro-onde (puissance maxi) afin que les deux saveurs se mélangent.
- Sortir le plat du micro-onde et poudrez les dés de pommes à l'aide d'une pincée de farine et ensuite incorporez les à la pâte à cake.
- Versez soit dans un moule à cake grand format recouvert de papier sulfurisé, soit dans des petits moules individuels et laisser cuire une trentaine de minutes (pour les petits formats) ou 50 minutes pour le grand cake.

La recette de base préconnisait 100g de sucre, toutefois mes pommes étant très parfumées et sucrées, j’ai jugé bon d’en réduire la quantité. De plus il fallait 5 cuillères à soupe d’huile mais je ne suis pas fan d’autant de gras dans un gâteau… Le résultat n’en ai pas moins bon, je vous assure!!