Délice de poulet au lait de coco & à la banane

Alors que 2 bananes faisaient la moue dans ma corbeille à fruits, je me suis dis qu’il était peut être temps de les manger rapidement, avant qu’elles ne noircissent totalement…

Après un petit passage sur Marmiton où j’ai été séduite par des recettes de tartes à la banane ou de cake à la banane, allez savoir pourquoi, ma conscience m’a soudain chuchotée qu’il serait plus raisonnable de laisser un peu tomber les pâtisseries pour cette fois ci…..

Alors je me suis orientée vers le sucré-salé, délaissant avec remords mes espoirs de sucrerie…Mais c’était sans compter sur cette recette de poulet au lait de coco et bananes (clik) trouvée sur Marmiton qui nous a ravi mon homme et moi!

A refaire donc car la banane se fond à merveille avec le lait de coco, et finalement le sucré de cette recette ne l’emporte pas sur le salé du poulet, mais trouve ici un juste équilibre.

Pour 2 personnes :

2 bas de cuisses de poulet (ou des blancs de poulet), 1 oignon, 2 bananes bien mûres, 40 cl de lait de coco, poivre.

Préparation :

Dans une cocotte, faites revenir la viande jusqu’à ce qu’elle dore.

Ajoutez un oignon finement émincé, salez et poivrez, et fermez la cocotte minute pour laisser cuire une dizaine de minutes à partir du chuchotement de la soupape. ( J’ai choisis la cuisson en cocotte minute pour que mes cuisses de poulet cuisent plus vite)

Ôtez la cocotte du feu, enlevez la soupape pour laisser la vapeur s’échapper et ouvrez la cocotte.

Ajoutez le lait de coco et les bananes et mélangez en remettant la cocotte sur le feu jusqu’à ce que le lait de coco ait épaissi et que les bananes aient fondu.

Servez de suite en assiettes, en ajoutant des rondelles de bananes que vous aurez réservé pour la présentation.

J’ai choisi de servir cette recette avec du riz basmati, mais vous pouvez fort bien l’accommoder à votre guise.

Je pense que cette sauce peut très bien accommoder un poisson… A vérifier pour la prochaine fois ;-)

20 Commentaires

Commenter