Roulé de Lavash aux légumes et féta

Alors que j’errais comme un joyeux drille dans les rayons du supermarché du coin, mon attention a été attiré par le fait que les gens, ici, font la tronche en faisant leurs courses….
Bon il est vrai que lorsque j’allais faire mes courses auparavant dans ma petite ville, j’avais de bonnes chances de tomber au minimum sur deux personnes de ma connaissance ( déjà Bibi qui bosse au rayon vaisselle me faisait toujours papoter une grosse demie heure…), et dès lors, les courses devenaient moment de convivialité.
Avant hier donc, le coeur serré, je cherchais du regard une connaissance autour de moi… sans succès. Ahhh,  les habitudes, elles vous collent à la peau, et il n’est pas facile de me dire qu’à Nanterre, je ne pourrais pas tomber sur un de mes amis au détour d’une tête de gondole.

lavash-legumes
Alors bien décidée à  partager ma bonhomie et ma bonne humeur, voilà que j’entre-aperçois une toute petite madame qui essayait vainement d’attraper un collier pour chat placé bien trop haut pour elle sur la gondole…. Je commence à engager la conversation :” dommage qu’on ne soit pas tous aussi agiles que les chats, sinon ce collier serait déjà dans votre panier!!!”. A ces mots, la toute petite madame me regarda de biais et me décrocha ce qu’on pourra qualifier d’un pincement de lèvres ( ha je vous assure, c’était tout à fait différent d’un sourire!!) et me signifia du menton de l’aider à attraper l’objet convoité. Toute éberluée par son manque de politesse et de conversation, je me suis bêtement exécutée pour m’entendre siffler un vague merci entre ses dents serrées…. Le coeur encore plus serré je continuais donc mes courses…. Quand, décidée à ne plus me laisser meurtrir par la nature humaine, je suis tombée en arrêt devant le rayon pains&viennoiseries! Mais c’est le paradis ici, on trouve toutes sortes de pain.

Pour me réconforter de ma mésaventure avec la toute petite madame, je me suis offert un paquet de pain Lavash, en commençant à imaginer comment j’allais l’utiliser.

Instructions pour réaliser la recette

un pai lavash garni de légumes grillés

Pain Lavash aux légumes et féta

Donnez votre avis Imprimer la recette
Une idée simple de pain plat roulé au légumes cuits et au fromage féta
2.40 de 5 votes - Merci !
Temps de préparation10 minutes
Temps de cuisson10 minutes
Prêt en20 minutes
Type de platAccompagnement
CuisineFrançaise
Portions : 1 personne

Ustensiles de cuisine à utiliser

Poêle

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Lavez les légumes et coupez les en lanières très fines.
  • Faites d'abord blondir les échalotes, puis ajouter les autres légumes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez & poivrez. laissez cuire une petite dizaine de minutes pour que les légumes soient cuits mais encore craquants.
  • Faites chauffer votre pain lavash au four ou au micro onde quelques instants.
  • Répartir dessus la roquette, les légumes poêlés, et les grains de féta.
  • Roulez votre lavash comme un faritas et dégustez!!

 

 

collage1

 

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter 😉