Moi, je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais en automne, j’ai souvent des petits coups de blues passagers, et des petits coups de fatigue. Rien de bien grave, mais bon, se dire que l’été est fini, qu’on en peut plus lézarder au soleil, qu’il faut remettre les cols-roulés et les chaussures, tout ça arrive parfois à me rendre lasse.
Alors pour me revigorer et refaire le plein d’énergie, j’ai désespérement chercher LA boite d’épinard que popeye avalait d’une traite…. Puis en me renseignant autour de moi, je me suis finalement apperçue que contrairement aux idées reçues, les lentilles seraient plus riches en fer que ces bons vieux spinaches. Et donc sont plus utiles pour rebooster un organisme fatigué!
Et vous quels sont vos remèdes anti coup de pompe ???
Pour 2 personnes :
1 grand verre de lentilles, 10 tomates cerises, 1 cebette (ou 1 petit oignon blanc), 1 pointe de cumin, sel, poivre, 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 feuille de laurier sauce.
Préparation :
Faites cuire les lentilles dans une marmite d’eau bouillante et salée, avec la feuille de laurier, pendant 20 à 30 minutes.
Égouttez les et laisser tièdir.
Dans un saladier, mélangez la cebette hachée en petits morceaux, les tomates cerises coupées en deux, l’huile d’olive, le cumin, le sel et le poivre et mélangez.
Ajoutez les lentilles tièdes et mélangez à nouveau.
Servez dans de petits ramequins ou de jolis verres et dégustez tiède!
Mise à jour !!!
Je tenais à vous faire partager l’excellente remarque de Sophie du blog sucré-salé, alors faites comme moi instuisez vous et retenez la leçon pour la prochaine fois!!!
“…les lentilles sont certes très riches en
fer, mais c’est un fer “de moins bonne qualité” que dans la viande,
c’est du fer non héminique pour être précise. Afin que notre organisme
fixe le fer des lentilles il faut manger au cours du même repas un
légume cru ou un fruit cru pour apporter de la vitamine C et à ce
moment là le fer des lentilles est aussi bien absorbé que le fer de la
viande rouge! Avec les tomates cerises c’est le top!…”
Merci Sophie ;-)!!!!
Bon appétit!