Soupe de Petits Pois

 

La soupe de petits pois pour les soirs de semaine pressés

La soupe de petits pois est une recette facile à faire et très rapide.
Si vous voulez avoir une belle couleur verte, privilégiez les petits pois frais en saison ou les petits pois surgelés. Mais vous pouvez également utiliser des petits pois en conserve, ça fait parfaitement l’affaire, seulement la couleur ne sera pas au rendez-vous.
Une fois la soupe de petits pois cuite, n’oubliez pas de passer la soupe à la passoire ou au chinois pour enlever les résidus de peau de petits pois, c’est plus agréable à manger !

En tant que Célibataire forcée de la semaine, je ne peux décemment me résoudre à manger des pâtes tous les soirs, même si un élan de flemme aigue pointe le bout de son nez et me dit :  » les pâtes c’est rapide à faire », « les pâtes c’est faciles », les pâtes c’est bons »….ok, ok je ne suis pas tout à fait en contradiction avec ça, surtout qu’il existe mille et une façons de les accomoder mais là, le trip pâtes au gruyère-tranche de jambon, j’en ai soupé!!!
Et en parlant de souper d’ailleurs, ça me fait songer qu’en hiver, c’est le temps de soupes, alors après avoir plongé dans mon frigo qui fait triste mine côté légumes (promis demain, jour du marché, je me lève plus tôt et je dévalise les maraîchers avant d’aller bosser), je me rabats sur mon placard qui me dévoile une jolie boite de petits pois!!!

Pour aller plus loin :

Parcourez nos recettes de petits pois
Découvrez notre dossier spécial soupes

 

Soupe de Petits Pois

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 2
Auteur: Valérie

Ingrédients

Instructions

  • Ouvrir la boite de petits pois et les égoutter. Les mettre dans une casserole, ajouter l'oignon émincé, le bouillon et couvrir d'eau... Laissez cuire 15 minutes puis passer le tout au mixeur.
  • Voilà c'est prêt...

Notes

Verdict :
Il s'avère que cette préparation de soupe ultra simple est aussi rapide que de se faire une casserole de pâtes... Et puis c'est un peu plus sain.... Bien sûr, pour le côté sain de la chose on la mange telle quelle.... Pour le côté gourmand, on peut mettre un filet de crème fraîche liquide, et accompagner le tout de cracottes tartinées de chèvre frais... A partir de ce moment là, ça se passe entre votre conscience et vous, moi personnellement, ça se passe entre mon taux de cholestérol et moi!!
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

Allez sur ce, je file me réconforter devant l’émission de « mes copines » qui me prouvent

qu’il y a vraiment des gens crado sur terre, et qui me permettent de déculpabiliser quand je vois que mon petit chez moi ne ressemble pas à tous ces beaux intérieurs exposés sur les catalogues de décoration….

5 Commentaires

  • Oui perso, j’me demande si « ce n’est pas fait expres » toute cette crasse, et moi aussi j’me demande comment ils font pour ne pas avoir honte!!!! Eurk, eurk eurk en tous les cas, ça a le mérite de me rassurer sur la propreté de chez moi, et puis ça montre des trucs écolos (enfin pas tous non plus)

  • Oui moi aussi cette émission me tue !

    Je n’aurais jamais pensé que ce soit possible de se laisser autant déborder…
    POurtant je pense que l’on a tous eu des passages où l’on se disait que vraiment la négligence nous engloutissait.. eh bien dans un sens c’est rassurant car peu de gens (j’espère) peuvent en arriver à ces extrêmes là…
    Sinon, j’aime ben leur truc mais vaut mieux aller sur le site pour les récupérer sinon faut tout regarder et noter ! berk

  • merci Thalie, et oui c’est moi tout craché ça… imposible de me fixer sur une présentation, alors je varie, je tatonne, jusqu’à ce que je trouve quelque chose qui me plaise (si un jour ça se produit!!!)

Commenter