Le masterchef gourmet de Moulinex

Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle kitchen machine à l’essai dans ma cuisine depuis 15 jours : le Masterchef gourmet de Moulinex.

masterchef goumet moulinexCe robot de cuisine est léger, discret en terme de bruit et malgré son poids plume, ne bouge pas d’un poil lorsqu’il travaille, car il s’arrime solidement au plan de travail de la cuisine grâce à ses ventouses.

Il est composé d’un bol inox 4,6L, d’un couvercle de sécurité en plastique avec entonnoir et de 3 accessoires : un pétrin (pour réaliser des pâtes lourdes comme la pâte à pain, à brioche ou à pizza.), un fouet (pour battre, monter en neige ou réaliser de la chantilly parfaitement aérée). et un malaxeur ou feuille (pour réaliser toutes les pâtes légères). Il possède 6 vitesses et 1 fonction pulse.

Design

Avec son allure bicolore, le gris foncé du robot vient trancher avec le blanc immaculé pour lui donner un aspect sobre et chic. Les parties chromées elles, viennent terminer en beauté l’aspect élégant de ce robot. Son aspect compact est un plus car il ne tient pas beaucoup de place sur un plan de travail.

Accesssoires

Ouverture du robot d’une seule main sur le côté. Moteur puissant de 900 W. Bol 4,6 litres avec poignée, équipé d’un crochet de pétrissage métallique, fouet et batteur et d’un couvercle de protection avec entonnoir. Livre de recettes variées.

Fiabilité

Facile à nettoyer. Bol et accessoires compatibles lave-vaisselle. Fixation solide sur le plan de travail grâce à ses ventouses

Conclusion

Un robot pétrin indispensable pour les pâtissiers, et qui se situe à une échelle de prix raisonnable. Fiable et d’aspect solide, c’est un achat que je recommande pour qui veut s’équiper de ce type de machine.

 

2 Commentaires

Commenter