Parfaits glacés à la Gelée de Cassis Bonne Maman

Une recette de dernière minute pour vos desserts de Noël facile à réaliser. Pour ce parfait on part sur une base très simple de sabayon et on y incorpore une crème fouettée. Pour donner un petit côté acidulé, on ajoute de la Gelée de Cassis Bonne Maman (pratique pour gagner du temps en cuisine et lorsqu’on veut manger un fruit hors saison), que l’on peut légèrement liquéfier au préalable. Que des valeurs sûres pour ce dessert facile à réaliser et qui saura ravir vos convives. Vous pouvez choisir de le mouler en version grand format (dans un moule à cake par exemple) ou dans de petits moules individuels.

recette parfaits glacés

Pour aller plus loin :

Des desserts glacés de Noël

Recette de parfaits glacés à la gelée de cassis

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 6 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Monter la crème liquide en crème fouettée avec l’extrait de vanille liquide. Conservez au frais.
  • Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre et l’intérieur de la gousse de vanille grattée dans une casserole à fond épais. Mettre sur feux très doux et battre sans cesse jusqu’à ce que la crème double de volume et blanchisse.
  • Verser dans un saladier et continuer de fouetter afin que la préparation double complètement de volume et tiédisse
  • Incorporer la crème fouettée une fois la préparation bien refroidie, et mélanger pour avoir une préparation homogène.
  • Verser dans des moules individuels et mettre au congélateur 4 heures minimum
  • Déposer la Gelée de Cassis Bonne Maman dans une casserole avec la cuillère à soupe d’eau et faites chauffer quelques minutes pour liquéfier la gelée. Laissez tiédir.
  • Démouler et garder à température ambiante quelques minutes. Attention les parfaits fondent très vite. Napper de gelée de cassis et servir.
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

Article sponsorisé

2 Commentaires

Commenter