Poêles aux particules de pierres durcies

Des poêles résistantes qui permettent une cuisson sans ajout de matière grasse

J’ai carburé longtemps en cuisine avec du revêtement téflon parce que c’était pratique, parce que ça ne collait pas et parce que au final on trouve difficilement autre chose en commerce. Sauf que, bien que j’y mettais le prix et que je prenais de la super marque de qualité, mes poêles avaient une espérance de vie plus que limitée : elle se rayaient facilement et le téflon se détachait rapidement. Pas le top donc, d’autant plus que le Téflon est une matière toxique si on l’ingère.

Du coup j’ai eu envie de tester un nouveau revêtement, mais je n’ai jamais osé franchir le cap de changer intégralement ma batterie de cuisine. Sauf qu’avec mon déménagement, je me suis retrouvé dans l’obligation de m’équiper d’une plaque à induction et donc dans celle de changer mes poêles et casseroles.

poele pierre durcie

Le revêtement extérieur de ces poêles peut être en céramique, les miennes sont en aluminium.

Des poêles en pierres durcies avec de nombreux avantages : 

L’avantage de la pierre durcie, c’est que le revêtement ne se détériore pas au fil des mois et qu’on peut cuisiner sans ajout de graisse. Elles sont compatibles pour tous les feux : électrique, vitro céramique, halogène, gaz, induction.

  • une meilleure adhérence et diffusion de la chaleur : la cuisson est plus rapide
  • un revêtement robuste
  • une surface anti-adhésive et résistante aux rayures

Des recommandations pour utiliser vos poêles en pierre durcies :

Si vous vous décidez à passer le cap, il y a quelques recommandations à suivre pour garder vos poêles dans leur meilleur état et le plus longtemps possible :

  • Avant la première utilisation, graisser légèrement les poêles avec du papier absorbant.
  • Ne pas laisser tremper dans de l’eau : cela peut abîmer le revêtement sur le long terme.
  • Ne pas utiliser de fourchette ou de couteau directement dans la poêle.

On trouve maintenant toutes sortes de marques qui proposent des poêles en pierre durcie, avec une qualité qui peut évidemment fluctuer.

Les miennes viennent de chez ObjetMania et font partie d’une batterie de cuisine comprenant les poêles, les casseroles et les couvercles en verre.

MEN211S_zoom_1_700x700

 

Le set* est composé de 3 poêles (20 cm, 24 cm et 28 cm de diamètre), de 3 casseroles de (16cm, 18cm et 20cm de diamètre) et de 4 couvercles en verre.

Après une utilisation intensive de plusieurs mois, elles n’accrochent toujours pas et même sans matière grasse les aliments sont joliment dorés et parfaitement saisis.

 

* Produit offert

2 Commentaires

Commenter