Ne jetez plus le marc de café !

Comment utiliser du marc de café

Depuis que je travaille la majeure partie du temps de la maison, ma consommation de café a nettement évoluée.

L’avantage c’est que maintenant je peux boire du bon café (par « bon café » je veux dire du café que j’aime et pas le café lyophilisé que me distribuait la machine à café de mon ancien travail).

L’inconvénient c’est que je suis tentée de trop en boire. (mais j’me surveille ^_^ )
Pour le coup, le marc de café s’entasse rapidement et plutôt que de le mettre directement à la poubelle, je l’entrepose dans un pot en attendant de l’utiliser ! Mais attention de ne pas fermer le pot, car le marc de café ne sécherait pas et pourrait même moisir.

 

Comment utiliser du marc de café ?



(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
1/ Pour entretenir les canalisations. Ça c’est l’utilisation la plus simple, il suffit de verser le marc de café dans l’évier et de faire couler de l’eau bouillante par dessus : canalisation nettoyée et désodorisée !

2/ Pour désodoriser le frigo. Une coupelle de marc de café dans le frigo viendra à bout des odeurs tenaces (mais ça ne dispense pas de laver régulièrement l’intérieur de son frigo)

3/ Pour enlever les odeurs sur les mains. Quand on cuisine du poisson ou qu’on coupe des oignons ou de l’ail, l’odeur reste longtemps sur les mains. En se frottant les mains avec du marc de café, plus d’odeur.

4/ Pour chasser les fourmis. Cet été la maison a été envahie de fourmi, on a tout essayé : trait de craie, boite anti fourmis, le seul truc qui en ait venu à bout a été le marc de café humide, radical contre les fourmis!

5/ Pour enrichir la terre des plantes. Pour un engrais d’appoint et fait-maison, un peu de marc de café dans le pot des plante et le tour est joué.

Certains se servent aussi du marc de café pour lire l’avenir, mais ça c’est une autre histoire ! Chez nous le marc de café a donc trouvé plusieurs utilisations (testées et approuvées), mais je suis sûre de ne pas en avoir fait le tour et que vous aussi vous vous en servez plutôt que de le jeter, je me trompe?

 

51 Commentaires

Commenter