Pizettes blanches fenouil et thon saint môret

Une recette détox au fenouil avec des pizettes blanches fenouil et thon Saint Môret

On a tous besoin de souffler un peu je crois après ces fêtes, enfin surtout notre corps et notre organisme. Entre les repas un peu plus copieux qu’à l’ordinaire, les virus en tout genre qui s’accrochent à nous et la fatigue des vacances (bin oui les vacances ça fatigue, on se relâche, on lève le pied, du coup notre corps il apprécie moyen…), à un moment donné il faut savoir faire un break ! Et les breaks au niveau des repas sont bienvenus quand on re-commence à manger un peu plus léger, un peu moins copieux et un peu plus détox. Dans l’idéal il faudrait arriver à tenir le rythme tous les jours, dans la vraie vie il y a souvent des écarts !
J’ai réalisé cette recette dans le cadre de mon job (ici pour Coraya) où j’ai pris un malin plaisir à détourner des produits d’ordinaire tartinables. Je devais créer des recettes de fêtes mais je trouve que cette recette est parfaite aussi pour l’après-fête, avec l’apport du fenouil et de ces vertues purifiantes. Vous en pensez quoi?

recette pizza fenouil

Pizettes blanches fenouil et thon saint môret

Pizettes blanches fenouil et thon

Des minis pizza au fromage à tartiner, thon et fenouil
5 de 1 vote - Cliquez sur les étoiles pour voter!
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min
Temps total : 25 min
Type de plat : Apéritif
Cuisine : Française
Portions : 6 personnes

Ingrédients
 

Etapes de la recette

  • Dérouler la pâte à pizza et découper 6 petits cercles à l’aide d’un emporte-pièce et mettez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurise
  • Mettez le four a préchauffer a 200 degrés
  • Dans une poêlé déposez le fenouil finement émincé avec l’huile d’olive et laissez le dorer en remuant souvent. Réservez
  • Déposer sur chaque cercle de pate une cuillerée à café de crème épaisse, puis parsemez de fenouil émincé et poivrez
  • Enfournez pour 15 minutes
  • Sortez les pizzettes du four et déposez sur chacune une cuillerée de coraya thon saint moret
  • Parsemez de zestes de citron vert, déposez de œufs de lompes rouges par-dessus le coraya et enfin terminer les pizettes en ajoutent de la roquette
  • Déposez sur un joli plat de service.
Pizettes blanches fenouil et thon saint môret Envie de plus d'interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !

 

pizzas au fenouil et rhon

 

pizzas au thon et fenouilD’autres recettes détox :

Et vous c’est quoi votre aliment détox fétiche?

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

9 réflexions au sujet de “Pizettes blanches fenouil et thon saint môret”

  1. non ! je suis anti détox ! rien que le mot détox m’énerve ! juste une mode du début d’année , on en entendra plus parlé d’ici quelques jours ( je parle du mot et non de ta recette hein ! )

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !