Ain Guedid : le restaurant Casablancais à connaitre

Un restaurant pas comme les autres, à Ain Guedid à Casablanca au Maroc …

C’est encore empreinte de souvenirs plein la tête et d’un rythme de vie très différent de celui que je mène d’ordinaire, que je rentre de mon périple marocain de 3 semaines. Le Maroc a quelque chose de magique, encore faut-il prendre la peine de sortir des sentiers battus et se laisser aller. Tel a été le cas avec ce restaurant qui va bousculer toutes les habitudes que vous pourriez avoir si vous n’avez encore jamais fréquenté ce type d’établissement.

L’avant cour de ce restaurant est  carrément atypique puisqu’elle est composée de plusieurs étals de boucherie qui exposent la viande du jour et les carcasses de viande en plein air. Et c’est là que tout se joue puisqu’ici il va s’agir de choisir la viande que l’on souhaite déguster au restaurant ! Ensuite lorsque vous avez choisi, vous vous rendez au restaurant qui se trouve au fond de la cour, et vous tendez votre colis de viande à la personne qui vous reçoit en lui demandant de vous la préparer.
Personnellement, je vous conseille de choisir de la viande hachée, les keftas préparées au restaurant sont divines. La viande grillée est servie avec des tomates et des oignons cuits au barbecue. A vous de composer votre menu pour l’accompagner de frites ou salade et de thé à la menthe par exemple.

Ain guedid a casablanca

Ain guedid, les boucheries

Le cadre du restaurant quant à lui est vraiment agréable, loin de la route au final, les terrasses sont ombragées et il y a des jeux pour enfants disponibles (un plus appréciable quand on va au restaurant avec des enfants, ça leur permet d’apprécier l’instant et vous aussi!)

grillades à Ain guedid

grillades à Ain guedid

C’est dans ce restaurant que j’ai découvert le pain Tafarnout dont je vais vous parler très prochainement, car j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce pain galette qui est très bon !

Où se trouve le restaurant Ain Guedid ?

Pour le trouver, pas d’adresse précise à vous donner, il suffit de longer la route  en venant du centre de Casablanca et en se dirigeant vers la plage des Tamaris, et vous verrez au bout d’un moment sur votre gauche une épicerie avec un stand rouge entièrement habillé aux couleurs de Coca-cola (vous ne pourrez pas le râter, on ne voit que ça depuis la route). Après l’épicerie, il suffit de vous arrêter dans une grande cour composée de boucheries (le panneau Ain Guedid n’est pas très visible)
Pour le prix, ceux sont les tarifs marocains, à savoir qu’on mange très bien pour quelques euros.

.

Et vous, vous connaissiez ce concept de restaurant? On en a trouvé un autre du même genre dans le quartier des Habouz à Casablanca (j’adore me promener aux habouz…) et ce dernier ne faisait que griller votre viande avec tomates et oignons. A vous de courir les échoppes aux alentours pour dégoter frites, boissons etc !

D’autres articles sur le road-trip marocain :

5 Commentaires

Commenter