Autant profiter des bonnes choses tant qu’on peut et notamment des asperges tant qu’on est dans la saison ! J’ai un petit faible pour les asperges vertes : plus tendres et plus douces en goût que les asperges banches. Partisane de la cuisine simple, j’aime manger les asperges le plus simplement du monde, c’est à dire cuites à l’eau avec une petite sauce qui va bien.
Ici j’ai choisi de réaliser une sauce oeuf-crème fraîche (pas très light je vous l’accorde) dans laquelle j’ai ajouté des herbes fraîches du balcon !
Découvrez comment cuire les asperges et d’autres recettes d’asperges vertes.

Donnez votre avis
Imprimer la recette
Des asperges cuites à l'eau et accompagnées d'une bonne sauce à l'oeuf. Parfait pour une belle entrée de Printemps.
Portions : personnes
Ustensiles de cuisine à utiliser
Cuit asperges
Ingrédients
Pour la sauce :
- 1 jaune d’œuf
- 20 cl crème
- petit bouquet de ciboulette
- jus de citron
- sel et poivre
Etapes de la recette
- Mettez le jaune d’œuf dans une petite casserole, ajoutez la crème fraîche et mélangez bien.
- Ajoutez la ciboulette finement ciselée et le jus de citron. Mettez sur feu doux pendant 5 min en remuant régulièrement. Salez et poivrez.
- Servez cette sauce à la crème fraîche dans un ramequin ou une saucière pour accompagner vos asperges encore tièdes ou froides.

Achetez le livre ici 👉 "Je cueille et je cuisine les légumes du potager"!
Sympa ces asperges !
simple, rapide mais excellente, c’est tout ce que j’attends pour les recettes dans la semaine. Je garde donc sous le coude 😉
Au fait, j’aime bien les asperges en quiche ou gratin 😉
bonne idée cette sauce je vais essayer ce jour avec les asperges blanches et pommes de terre vitelotte,
Bonne recette, sauce rafraîchissante ????
Merci Lindsey 🙂