Créez une fausse corbeille à fruits pour piéger un ado lors de son anniversaire !

Je n’avais encore jamais fais de blague de ce genre à mes enfants, et je ne sais pas pourquoi j’en ai eu envie cette année, mais je ne regrette pas mon geste ! La soirée d’anniversaire que nous avons passé a été teintée de rires et surprises, et ça a été fort agréable.

Si vous avez des ados à la maison, il y a de fortes chances que vous viviez un peu la même chose que moi et que vous vous retrouviez dépités face à leur appétence pour la junk food, les chips, les sodas, les glaces, les incontournables kébabs, et tous les biscuits industriels bourrés de sucre et de chocolat.

Alors il m’est venu l’idée de lui offrir une corbeille à fruits pas comme les autres : une vieille boite à chaussures avec un faux fond dans laquelle j’ai caché des trucs pour faire l’apéro et des magazines qu’il aime bien feuilleter !

Je ne vous raconte même pas la tête qu’il a fait quand je l’ai appelé et qu’il a découvert une boite remplie de bananes et de pommes avec des cierges magiques allumés et joyeux anniversaire écrit dessus. C’était entre une attitude blasée au possible mais polie !

Une sorte de sourire figé et gêné, surtout lorsque je lui ai dis que je trouvais qu’il mangeait trop de saletés et en ce moment et que je pensais qu’il était temps d’épurer un peu son alimentation…

Pour préparer cette blague (ou ce prank comme on dit maintenant), c’est simple :

  • Trouvez un carton (ou une boite à chaussures vides)
  • Achetez des trucs que l’ado aime bien (ici de quoi faire l’apéro et des magazines)
  • Décorez la boite et découpez dans le couvercle de la boite le faux fond
  • Déposez au fond de la boite les surprises
  • Ajoutez le faux fond en carton
  • Déposez par dessus les fruits et les cierges magiques

2 réflexions au sujet de “Créez une fausse corbeille à fruits pour piéger un ado lors de son anniversaire !”

Laisser un commentaire