Conseils pour des accras parfaits !

Vous n’avez pas trouvé de billet d’avion pour la Martinique cet été et auriez aimé y partir ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul !
Alors pour remonter le moral des troupes, je vous propose de découvrir mes conseils pour réussir les accras comme si vous étiez là-bas.

Comment réussir les accras ?

De bons accras, ceux sont des accras légers, croustillants et bien garnis. Mais pour obtenir ces 3 critères, il y a quelques petits secrets à connaitre.

Le dosage des ingrédients

  1. La garniture (morue, crevettes, légumes…) doit-être suffisamment généreuse 
  2. Les épices et condiments doivent être suffisamment dosés pour relever les saveurs
  3. La levure chimique ou le bicarbonate sont indispensables pour des accras gonflés
  4. La farine et l’eau doivent être ajoutés à la fin du mélange des autres ingrédients

Une fois que vous avez maitrisé le mélange des ingrédients, il va falloir se concentrer sur la cuisson des accras.

La cuisson des accras

Pour une cuisson à la friture réussie, il faut :

  • Une huile de friture de qualité
  • Une température du bain de friture maitrisée à 170 degrés (ni trop froide sinon le beignet se gorge d’huile, ni trop chaude sinon le beignet va griller à l’extérieur mais ne pas cuire à l’intérieur)

Mon dernier conseil, si vous voulez croquer dans des accras lorsqu’ils sont encore bien croustillants, c’est de les manger encore chauds, dès la fin de la cuisson sinon ils vont ramollir rapidement.

accras
accras

La recette de base des accras

Mélangez dans un saladier 1 jus de citron, 1 gousse d’ail hachée, 1 échalote émincée, 1 cuillère à café de 4 épices et 1 pincée de piment avec 90 grammes de morue déssallée et émiettée.
Ajoutez 60 grammes de farine, 4 grammes de levure chimique et 90 millilitres d’eau et mélangez rapidement sans trop insister. La pâte à accras est prête ! Il ne vous reste plus qu’à lancer le bain de friture pour procéder à la cuisson.

Alors, vous vous sentez un peu en vacances du coup ? Et si vous n’aimez pas la friture, vous pouvez toujours tester ma recette d’accras au thon cuits au four !

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire