Voici une façon de cuisiner la cuisse de dinde au four qui est vraiment facile et qui donne un résultat savoureux et une viande fondante à coeur.
Pour faire cette recette de cuisse de dinde, vous n’avez pas besoin de beaucoup de chose : une plaque à four ou une cocotte en fonte ou en pyrex passant au four, une cuisse de dinde, de l’ail, un oignon, quelques aromatiques comme du thym et/ou du romarin et de l’huile d’olive.
Le temps de cuisson pour la cuisse de dinde au four
Il va falloir ajuster le temps de cuisson au poids de votre cuisse de dinde. Comptez pour une cuisse de dinde de 1 kilo 500, 1 heure 15 de temps de cuisson à 200 degrés.
Si vous souhaitez faire un plat complet, vous pouvez ajouter des pommes de terre crues, épluchées et coupées en quartier avec la cuisse de dinde dès le début de la cuisson au four.
Enfin, s’il vous reste de la viande, vous pouvez la garder coupées en morceaux dans un contenant hermétique au frigo pendant 3 jours et la consommer en salade, en sandwich ou pourquoi pas la réutiliser dans un appareil à quiche.
Etapes de la recette
- Préchauffez le four à 200°C
- Massez la viande avec de l’huile d’olive et déposez la cuisse de dinde dans une cocotte allant ou four ou directement sur la plaque du four
- Ajoutez le thym, le romarin, salez, poivrez et ajoutez les gousses d'ail (piquez en un directement dans la viande). Coupez l'oignon en deux après l'avoir pelé et déposez le à côté de la viande
- Versez un verre d’eau et enfournez pour 1h15 en arrosant la viande de temps en temps