Fabriquez un calendrier de l’avent inversé pour l’offrir à une personne qui en a besoin !

L’idée n’est pas de moi, je l’ai vu passer sur les réseaux sociaux, mais je l’ai trouvé tellement belle que je me suis dis que ce serait dommage de ne pas la partager avec vous !

Que diriez-vous de fabriquer un calendrier de l’avent inversé ?

L’idée de ce geste solidaire est de revisiter le traditionnel calendrier de l’avent : au lieu de s’offrir à soi même chaque jour une bricole pour patienter jusqu’au 24 décembre et de ne penser qu’à soi, mettez donc de côté chaque jour, dans un “colis de l’avent” un cadeau gourmand afin de partager tout le contenu du panier avec une personne démuni le 24 au soir.
Pour ce faire, on privilégie les denrées non périssables, et les produits d’hygiène. Mais rien ne vous empêchera le 23 ou le 24 de glisser des denrées fraîches pour compléter le colis !
N’oubliez pas aussi d’ajouter des choses pratiques : gants, écharpes, bonnets, chaussettes, etc …

L’idée vient d’une association de Mons, mais c’est largement transposable à votre échelle, dans votre ville ou votre quartier. Et si vous n’osez pas franchir le pas et apporter vous-même votre colis à une personne démunie, renseignez-vous, il y a des associations autour de vous qui peuvent le faire (téléphonez à votre mairie, ils ont ce genre de renseignements)

Alors, vous vous joignez à moi pour ce geste solidaire ??

Fabriquez un calendrier de l'avent inversé pour l'offrir à une personne qui en a besoin !

Article publié en décembre 2016 – Mis à jour en novembre 2017

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

5 Commentaires

Commenter