Je réussis mes pains, yaourts, fromages… sans machine

J’ai reçu ce très beau livre de recettes en mai et depuis, je ne cesse de le feuilleter ! Un pur plaisir avec ce livre qui fait un retour aux sources et un focus sur des recettes simples et saines à réaliser soit-même. Tout ceci en mettant l’accent sur le fait que non, pas besoin d’avoir la dernière yaourtière dernier cri pour réussir ses yaourts, ni une machine à pain pour réaliser un bon pain fait maison.
Ce livre est un joli livre à offrir en cadeau pour tout ceux qui refusent de multiplier les robots et machines de cuisine et qui aiment cuisiner en toute simplicité.
A travers les différentes chapitres, vous retrouvez le plaisir de la cuisine authentique avec des recettes de pains, yaourts, légumes séchés, conserves ou plats complets, tout ceci avec des produits sains, voire bio … Nul besoin d’investir pour préparer des repas sains et savoureux !

Vous trouverez ce livre de 50 recettes au prix de 12€ – Editions terre vivante

Si vous aimez la cuisine saine et simple, j’ai le plaisir de pouvoir vous faire gagner un exemplaire de ce superbe livre. Pour ceci, il suffit de remplir le formulaire de jeu (il met un peu de temps à charger, désolée j’ai testé un nouveau truc et c’est pas top à priori selon les commentaires de certains d’entres vous) ci dessous et de croiser les doigts !

Pour valider votre participation, il faut absolument jouer via le formulaire. Si vous ajoutez un commentaire sur le billet du blog, ça double votre participation.
NB : le jeu semble se charge sans soucis sur le smartphones et tablettes, mais à priori est assez long sur PC …

Jeu ouvert aux habitants de France Métropolitaine, majeurs.
Date de début : 24 août / Date de fin : 1er septembre
Valeur du livre : 12€

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

109 réflexions au sujet de “Je réussis mes pains, yaourts, fromages… sans machine”

  1. Un livre qui m’intéresse particulièrement puisque j’essaie d’adopter au laximum une démarche minimaliste ! Je tente ma chance et je vais surement filler le feuilletter (et pouruqoi pas craquer) s’il est dans ma librairie

    Répondre
  2. Wow, ça c’est intéressant !!! On multiplie les équipements censés nous faciliter la vie pour faire du pain maison, des yaourts de fou, etc, et au final, on encombre considérablement nos placards avec toutes ces machines qui ne sont pas toujours si faciles d’utilisation que ça et qui sont en plus, bien souvent, une plaie à nettoyer… alors là, je dis un GRAND OUI et je croise doigts et orteils de concert en attendant le tirage au sort ! :) Merci quoi qu’il arrive pour ce #giveaway bien sympa et félicitations pour la refonte de ton site, encore plus plaisant !!!

    Répondre
  3. Bonjour à tous et à Marciatack,

    Je ne connais pas du tout ce livre, mais il a l’air d’être le style de livre de recettes que j’aime : la petite recette + la petite photo qui va avec, qui donne encore plus envie de cuisiner de bons petits plats, donc je tente ma chance également.

    Merci pour ce concours,

    Répondre
  4. Wahouuuu c’est un super livre….
    Je tente ma chance…Mais même si je ne suis pas la gagnante, il fera parti de ma bibliothèque culinaire, car peu de livres de recettes, mais utilisés à 100%, car je recherche la simplicité n’ayant qu’un petit robot.
    Merci pour ce concours Valérie, encore un bien joli cadeau.

    Répondre
  5. Après avoir investi dans une machine à pain, l’avoir beaucoup utilisée et puis, l’avoir délaissée; je me suis maintenant remise à faire du pain à la main et je suis ravie.
    Ce concours tombe à pic, alors je tente ma chance.

    Répondre
  6. Merci pour ce concours, et les commentaires associés sur le blog, ça donne envie de le découvrir et de le feuilleter également… moi aussi c’est comme ça que j’aime grignoter les livres de cuisine ;)

    Répondre
  7. je participe moi aussi :) d’autant plus que j’ai acheté de la farine de mais parce que j’avais vu quelque part une recette de pain a la farine de mais sans petrissage (machine à pain KO) et que je trouve plus la recette :(

    Répondre
  8. Ce livre me semble super intéressant. Dans la cuisine ce qu’il y a de plus plaisant, c’est le contact du produit, sa sensualité et parfois le robot (même s’il est d’une grande aide) occulte ce rapport quasi charnel à la nourriture.

    Répondre
  9. Oui, oui, ç c’est chouette… un livre avec des recettes pour faire du fromage, ç m’intéresse vraiment! Allez, hop, croisons les doigts!
    Merci pour ce concours et cette info sur ce livre!

    Répondre
  10. And I try and I try and I try and I win!!! In my mind!!! Peu importe good luck to all of us! And merci Marcia for your blog!!! Simple, efficace, bref the best! Les jeux c’est pour le fun!

    Répondre
  11. Ce concours est fermé et n’accepte plus de participations.
    Date de début : 24 août / Date de fin : 1er septembre
    Logiquement les inscriptions devraient se poursuivre jusqu’a 23H59, dommage.

    Répondre
    • Je n’avais pas précisé l’heure ;) Mais oui il est bel et bien fermé !
      Je vais effectuer le tirage au sort et annoncer le gagnant.
      Pas de panique, d’autres supers concours arrivent !

      Répondre

Laisser un commentaire