« la cuillère d’argent »

Halala, comme ce livre est sorti juste avant les périodes de fête de fin d’année, je dois vous avouer, que j’y ai longtemps bavé dessus mais que j’avais oublié de me l’offrir… Pourtant l’Italie, ceux sont mes racines… L’Italie évoque tellement de choses en moi, à commencer par notre petit bibou…. La dolce vita…..La bonne cuisine …. Le soleil… Les vacances…….
Et lorsque je me suis enfin réveillée, et souvenue que je voulais à tout prix me l’offrir, là, ce fût le drame !!!! Dans toutes les librairies que je parcourais, la même réponse :  » en rupture d’édition » !!!!
A chaque fois que l’on m’annonçait la nouvelle fatidique, j’étais à deux doigts de la syncope….. Ce n’était pas possible, pas possible que j’ai laissé passer ma chance, mon rêve !! Il fallait que je trouve une solution…

Et cette solution, je l’ai trouvé auprès d’Amazon, fournisseur de livre béni, qui propose des bouquins neufs et d’occasion….
Alors même si je l’ai commandé d’occasion, laissez moi vous dire que je ne vois pas du tout où est l’occasion, et que je suis grandement satisfaite de mon achat : rapidité de livraison, excellent état du livre, et surtout livre au dessus de mes espérances….

La qualité de ce livre est telle que ça pourrait se passer de commentaires…
Déjà il compte plus de 2000 recettes, classées par thème et très facilement repérables.
Ensuite, il est varié et aborde toutes les facettes de la cuisine italienne, de la cuisine authentique à nos jours.
En plus, tout est très bien expliqué, y compris les ingrédients particuliers, comme les modes de cuissons…. Un glossaire très complet et très explicite occupe une bonne partie du livre.

Alors si je n’ai qu’un conseil à vous donner, si vous êtes fan de cuisine italienne, c’est : FONCEZ !!!!!

la-cuillere-d-argent
 

Commenter