Lait fraises

Je n’avais jamais pensé à faire un lait fraises … Je veux dire un vrai lait fraise. Pas celui préparé avec du sirop de fraises non, un lait fraises préparé avec des fraises fraîches !

Lait fraises

Pas besoin d’épiloguer longuement pour cette recette, il n’y a rien de plus simple. Avec la saison des fraises qui bat son plein, c’est le moment de se faire plaisir ! Et si vous avez déjà goûté un lait fraises préparé avec du sirop, essayez au moins une fois la version avec des vrais fruits, vous verrez, vous allez adorer !

Pour faire un lait fraises, vous aurez besoin d’un blender, de fraises et de lait. Ici j’ai utilisé du lait de soja, vous pouvez choisir quel type de lait vous préférez mélanger.
Si vos fraises sont assez sucrées, vous pouvez vous contenter de préparer votre lait-fraises ainsi, mais au besoin, avec des fraises moins mûres, n’hésitez pas à ajouter un soupçon de sucre dans votre préparation.

Le lait fraise se prépare à la minute, comprenez par là que vous le mixerez au moment de le déguster. Pas de panique, vous pourrez quand même le conservez un peu au frigo si besoin, mais c’est bien meilleur dégusté dans la foulée.

Verres de lait fraises

Lait fraises

Une boisson simple à réaliser avec du lait des fraises et un soupçon de sucre si besoin !
5 de 4 votes
Temps de préparation : 10 min
Temps total : 10 min
Type de plat : Boisson
Cuisine : Française
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients

  • 200 grammes fraises (ou plus ou moins selon vos envies)
  • 1/2 litre lait végétal
  • 1 cuillère à soupe sucre (facultatif)

Etapes de la recette

  • Rincez et équettez les fraises
  • Déposez les dans le blender et mixez
  • Ajoutez le lait et mixez
  • Servez
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

2 Commentaires

Poursuivez la discussion !

Notez la recette