Le Comptoir de Mathilde : inauguration des nouveaux locaux

Le Comptoir de Mathilde, je vous en avais déjà parlé ici pour vous dire à quel point j’étais fan des produits qu’ils fabriquaient et proposaient dans leur petite boutique à Tulette, et aujourd’hui je vous en parle encore une fois.

Encore une fois car quand on n’aime on ne compte pas ! Encore une fois car en fait, le Comptoir de Mathilde a changé de locaux, et le hasard faisant sacrement bien les choses, j’étais sur place le jour de l’inauguration. Profitant des petites vacances scolaires des enfants pour aller faire le plein de ciel bleu et de soleil en Provence (car en Région Parisienne on n’est pas gâté niveau ciel bleu cette année), j’ai donc glissé dans le planning des enfants une matinée à la chocolaterie de Tulette. Je vous rassure tout de suite, ces derniers n’ont pas râlé vu qu’un atelier « confection de sucettes en chocolat » était programmé.

comptoir-de-mathilde-18

comptoir-de-mathilde-15

comptoir-de-mathilde-16

Quand j’ai poussé pour la première fois la porte des nouvaux locaux du Comptoir de Mathilde, je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher un « Wahouuuu »  d’enchantement. Car oui tout est enchantement et ce dès le premier pas dans la boutique. On en prend plein les yeux et plein le nez. Les sens sont mis à contribution à plein régime, de quoi s’ennivrer de bonheur!

Une boutique décorée à l’ancienne, où chaque détail a été soigné. Rien n’est laissé au hasard,de quoi nous transporter dans un autre siècle

comptoir-de-mathilde-3  comptoir-de-mathilde-2 comptoir-de-mathilde-6 comptoir-de-mathilde-7   comptoir-de-mathilde-10 comptoir-de-mathilde-11   comptoir-de-mathilde-14

comptoir-de-mathilde-12

 

Une boutique aux parfums de chocolat, suave, gourmand grâce à l’immense fontaine à chocolat qui trône dans le hall, mais aussi grâce à l’atelier de chocolaterie présent au fond de la boutique, et d’où l’on peut observer le travail des chocolatiers depuis une baie vitrée

comptoir-de-mathilde-4

comptoir-de-mathilde-5

Une boutique d’antan aux parfums d’échoppes car les espaces sont cloisonnés en différents petits univers : épicerie fine, chocolat, bonbons, jouets etc…

comptoir-de-mathilde-13

comptoir-de-mathilde-9

comptoir-de-mathilde-8

Une boutique pédagogique avec la création d’une serre tropicale, en vue d’expliquer aux enfants d’où vient la fève de cacao.

comptoir-de-mathilde

Bref vous l’aurez compris, le comptoir de Mathilde va devenir la sortie à ne pas louper quand vous serez en vacances dans le coin. Mais aussi et j’en mets ma main à couper, le lieu incontournable pour les gens habitants aux alentours pour se fournir en jolies et bonnes gourmandises à offrir ou à s’offrir !

Le Comptoir de Mathilde
zone artisanale Grand Deves
26790 TULETTE

 

www.lecomptoirdemathilde.com/

 

 

6 Commentaires

Commenter