Baies et petits fruits – Linda Louis

Depuis quelques jours, je suis en train de remplir ma bibliothèque culinaire de livres coups de cœur, comme vous avez pu le constater avec le dernier livre de Julie Andrieu. Cette fois j’ai jeté mon dévolu sur le livre de Linda Louis « Baies et petits fruits » et pour tout vous dire, c’est l’article qu’elle en a fait sur son blog qui m’a donné envie de l’acheter.
En bonne néo-citadine que je suis, je n’arrive toujours pas à renier mes racines campagnardes (je n’y arriverais jamais je pense vu mon amour pour les choses simples et les choses naturelles), mais même sans avoir ce genre d’attaches, je vous assure qu’il est très dur de résister à l’achat de ce merveilleux bouquin.

photo(2)

Merveilleux bouquin car dès qu’on l’ouvre, on se retrouve happé par tout un univers photographique particulier : les couleurs, l’ambiance, l’atmosphère, tout fait qu’ici on n’a plus envie de refermer le livre. On a presque envie tout à coup de partir vivre dans la forêt pour y glaner baies et fruits qui y poussent en toute quiétude !

Merveilleux bouquin car les recettes qu’il contient sont des collectors, des recettes qui sortent des sentiers battus, des recettes qui ont une âme, une vraie.

Merveilleux bouquin car il contient des introductions ethno-botaniques pour chaque fruit, des conseils de récoltes, des vertus médicinales, et bien sûr des astuces pour les consommer.

Merveilleux bouquin car même si vous n’avez pas de forêt à côté de chez vous, je suis sûre que vous pouvez trouver ces baies et petits fruits sur les étals de marchés ou même dans votre jardin, et que parfois vous passez à côté sans savoir que l’on peut les consommer.

Franchement je ne regrette pas une seule seconde l’achat de ce livre si complet et tellement inspirant à la limite de la poésie ! Et vous vous l’avez feuilleté déjà ?

5 Commentaires

Commenter