Cuisine saine et gourmande, aux éditions Terre Vivante

Un livre de recettes « ressources » pour penser son alimentation différemment …

« Cuisine Saine et Gourmande« , c’est le genre de livre de cuisine que j’aime. Le genre de livre que j’aime de par sa différence : avec lui pas de photos aguichantes, non. Avec lui il faut prendre le temps. Le temps de vraiment lire le livre pour comprendre la recette, et imaginer les ingrédients jusqu’à se faire une idée du plat final. Mais outre le fait que ce livre me force à m’imprégner de la recette dès le départ, ce que j’aime plus que tout c’est que les recettes proposées sont simples, saines et gourmandes (oui je sais ça ne s’invente pas, c’est le titre du livre)

 

cuisine-saine-gourmande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Car la clé d’une bonne alimentation reste  le choix et la variété de ce que nous mettons dans notre assiette.
Pour manger sainement, on pense en priorité aux fruits et aux légumes, mais on a tendance à oublier les céréales et les légumineuses, deux familles d’aliments à la fois très bon marché et excellentes pour notre santé.
Ce livre, leur donne donc une jolie place, et permet à chacun à travers les recettes proposées de réduire sans s’en rendre compte la part de viande et de produits transformés, sans déséquilibrer les repas !

 

480 pages de recettes – Livre paru aux éditions Terre Vivante – 29e90

Commenter