On est en plein dans la saison de l’ail des ours, cette herbe que l’on trouve aisemment en mode cueillette sauvage (attention à ne pas la confondre avec du muguet ou de la colchique sauvage qui elles sont toxiques) et depuis peu en magasins primeurs (vendu quand même dans les 10e le kilo !!) .
Cette plante se consomme comme les feuilles d’épinard. Autant vous dire que l’on peut en faire un usage infini en cuisine : en pesto, en tarte, en quiche, en omelette, en pizza, en croque monsieur etc…
Comme sa saison est très courte (d’avril à juin), sachez que vous pouvez faire sécher les feuilles pour en utiliser hors saison, ou même en congeler.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 40 gramme(s) de feuilles d’ail des ours
- 20 gramme(s) de poudre d’amandes
- 20 gramme(s) de parmesan râpé
- 1 pincée de fleur de sel
- 1 pincée de poivre du moulin
- 40 gramme(s) d’huile d’olive
- 1 poignée de pignons
Instructions
- Mixez les feuilles d’ail des ours avec la poudre d’amande, les pignons le parmesan râpé, le sel et le poivre. Ajoutez ensuite l’huile d’olive jusqu’à obtenir la consistance idéale.
Ce pesto serait parfait pour mes amuses bouches. Merci du partage, bises.
Avec plaisir Sandra 🙂
Au top cette recette merci!
Bonjour, je voudrai tester la recette et en conserver quelques pots. Comment conserver dans des petits bocaux et combien de temps ?
Bonjour Marie
Je dirais même méthode que le pesto de basilic : couvrez d’huile d’olive pour immerger tout le pesto et au frigo fermé plusieurs semaines (en remettant de l’huile à chaque fois)
Bonjour ! Merci pour cette recette ! J’adore l’ail des ours mais en France je ne l’ai jamais trouvé!! Où puis je l’acheter ? Merci
Hello
On en trouve à Grand Frais pour en acheter, sinon il y a plein de coins où le ramasser ! 🙂
Où, par exemple, en Ile de France?:-)
Les Grands Frais on en trouve partout en France, c’est une chaine de magasin 🙂 faut regarder sur le net pour trouver les adresses 😉