Les amuses bouche d’Amuse bouche

Non non mon pc n’a pas buggué, et je n’ai pas de restes d’une pseudo soirée alcoolisée dans le sang … Vous avez bien vu, j’ai bien dit : « les amuses bouches d’Amuses bouches » !

En même temps, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement, car c’est sur le blog d’Amuses Bouche, rédigée par la merveilleuse Sylvie, que j’ai trouvé cette recette qui défrise les apéritifs traditionnels !
Mais à bien y réfléchir, cette recette m’évoquait quelque chose, et effectivement, je l’avais vu chez Mercotte, mais je me souviens à l’époque, que la préparation m’avait impressionnée et que ‘j’avais vite passé mon chemin…

Pourtant, Sylvie a dé-sacralisé la chose et c’est vraiment enfantin de confectionner les cônes de feuilles de bricks qui vont accueillir la garniture que votre imagination voudra bien créer….

amuses bouche

Amuses bouche

Pour 20 cônes:

5 feuilles de brick rondes

Pour la garniture :

Crème fraîche épaisse, ciboulette, 1 pointe de moutarde, poivre, tranches de saumon ou « lardons » de saumon, oeuf de lompe.

fabriquer-des-amuses-bouches-coniques

Préparation :

Couper les feuilles de brik en 4. Et mettez votre four à préchauffer à 180°.

Les beurrer  à l’aide d’un pinceau et les rouler en cône.

A l’intérieur du cône, déposez un « anneau » que vous aurez confectionné en aluminium pour ne pas qu’il s’affaisse à la cuisson.

Déposez le cône sur une plaque à four recouverte de feuille de cuisson.

Recommencez l’opération pour réaliser tous vos cônes.

Enfournez à four chaud pour une dizaine de minutes, en surveillant pour ne pas que les cônes ne colorent trop.

Vos cônes, une fois refroidis, se conservent une dizaine de jours dans une boite hermétique… Pratique donc, ils peuvent être préparés à l’avance !!

Pour la garniture, laissez parler votre imagination !!

Pour ma part, je me suis inspirée de ceux qu’a fait Sylvie, j’ai mélangé de la crème fraîche épaisse avec un peu de moutarde et de la ciboulette et du poivre. J’ai filmé le tout et laissez au
frigo.

Au moment de servir, j’ai glissé des morceaux de saumon au fond du cône, hop j’ai versé par dessus en visant bien de la crème parfumé, j’ai remis une tranchette de saumon, encore un peu de crème et j’ai finis par des oeufs de  pour faire joli et parce que c’est bon :)

Ces amuses bouches séduisent par leur originalité, alors n’hésitez pas et surprenez vos invités !!!!

amuses-bouches

amuses-bouches

Si vous cherchez d’autres trucs originaux pour vos apéritifs, regarder donc cette liste de recettes d’amuse-bouche
 

Et vous, vous les surprenez comment vos invités ????

 

19 Commentaires

Commenter