Non non mon pc n’a pas buggué, et je n’ai pas de restes d’une pseudo soirée alcoolisée dans le sang … Vous avez bien vu, j’ai bien dit : “les amuses bouches d’Amuses bouches” !
En même temps, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement, car c’est sur le blog d’Amuses Bouche, rédigée par la merveilleuse Sylvie, que j’ai trouvé cette recette qui défrise les apéritifs traditionnels !
Mais à bien y réfléchir, cette recette m’évoquait quelque chose, et effectivement, je l’avais vu chez Mercotte, mais je me souviens à l’époque, que la préparation m’avait impressionnée et que ‘j’avais vite passé mon chemin…
Pourtant, Sylvie a dé-sacralisé la chose et c’est vraiment enfantin de confectionner les cônes de feuilles de bricks qui vont accueillir la garniture que votre imagination voudra bien créer….

Ingrédients
- 5 feuilles feuilles de bricks
Pour la garniture :
- Crème fraîche épaisse
- ciboulette
- 1 moutarde
- poivre
- tranches saumon
- œuf de lompe
Etapes de la recette
- Couper les feuilles de brik en 4. Et mettez votre four à préchauffer à 180°.
- Les beurrer à l’aide d’un pinceau et les rouler en cône.
- A l’intérieur du cône, déposez un “anneau” que vous aurez confectionné en aluminium pour ne pas qu’il s’affaisse à la cuisson.
- Déposez le cône sur une plaque à four recouverte de feuille de cuisson.
- Recommencez l’opération pour réaliser tous vos cônes.
- Enfournez à four chaud pour une dizaine de minutes, en surveillant pour ne pas que les cônes ne colorent trop.
- Vos cônes, une fois refroidis, se conservent une dizaine de jours dans une boite hermétique… Pratique donc, ils peuvent être préparés à l’avance !!
Garniture
- Pour ma part, je me suis inspirée de ceux qu’a fait Sylvie, j’ai mélangé de la crème fraîche épaisse avec un peu de moutarde et de la ciboulette et du poivre. J’ai filmé le tout et laissez au frigo.
- Au moment de servir, j’ai glissé des morceaux de saumon au fond du cône, hop j’ai versé par dessus en visant bien de la crème parfumé, j’ai remis une tranchette de saumon, encore un peu de crème et j’ai finis par des oeufs de lompe
Notes

finalement tu as raison, c’est tres simple à faire mais surtout tres visuel !!
Oui et donc ça fait de l’effet aux invités, c’est tout gagné pour les impressionner 😉
Miam on adore ça ! J’en ai réalisé également l’an dernier ( posté mais avec des photos toutes laides, on voit pas bien l’intérieur ), je trouve ça super original, ça épate les invités. Par contre, comme je n’ai pas le cornet de cuisson, j’ai fait ça avec des boudins de papier alu qui remplissaient tout le cône ( pas les anneaux ), du coup, c’était un peu moins esthétique. Bises et bonne journée,
Oué moi j’avais mal lu et du coup j’ai fabriqué des sortes de bague avec mon papier alu 🙂
Ca revient au meme en fait !!
Sympa l’idée ! en + je fais trés prochainement un apéro dinatoire… ( moi aussi je les avais vu chez amuse bouche) en tout cas les tiens sont trés réussis !
Bah Caro, moi j’avais compté 2 cornets mini par personne, j’les avais préparé à l’avance et conservé dans une boite hermétique, et pareil j’avais préparé ma garniture la veille, ce qui ne m’a quasiement pas donné de travail le jour du dressage 🙂
je les avais aussi repérés chez Amuses Bouche… félicitations, ils sont très réussis et très appétissants ! Merci pour ton commentaire et bon courage à toi aussi… Bisous
Très jolis, ca présente vraiment très bien. Bravo
à essayer de toute urgence !!! quant au cumin dans le flan de carottes porquoi pas !!
Comment surprendre ses invités avec une recette bluffante? Faire un p’tit tour chez Marcîa’ Tack! J’adooore!
je les avais repéré et je crois que je vais m’y mettre car j’en ai l’eau à la bouche A bientôt les lutins
Sympa comme idée et ça en jette (comme on dit!), encore une recette à essayer pour un prochain apéro!
joli amuses bouches colorés et sûrement bon !!
Géniales ces bouchées, on en redemande…..
Et bien je sais ce que je vais faire dimanche pour l’apéro!!! merci!
J’adore cette idée originale !! bravo à bientôt ml
Je l’ai aussi testée cette recette de Sylvie : c’est très bon. Tu l’as très bien réussie
Bon dimanche