Mheeeuuuu !!!
Voilà à quoi j’ai l’impression de ressembler en ce moment.
Tous les matins, lorsque je prends les transports pour me rendre à mon travail, j’ai l’impression de participer à une transhumance…
Le pire, c’est que, alors même que vous avez le coude gauche de votre voisin de droite enfoncé dans les côtes, le pied de votre voisin de devant à cheval sur vos orteils et les cheveux de lavoisine de gauche dans le nez, une personne restée à quai se croit tout à coup dans un remake de match de rugby et fonce dans le tas…Halala les transports en commun….Autre option : le tassage .. Le tassage est une technique de chauffeur de bus, qui consiste à flanquer de petits coups de freins bien brusques et bien dosés, afin de pouvoir faire rentrer de futur passagers alors que le bus est déjà bondé … Haaaaa les joies des transports en commun … Bon pour se remettre de toutes ces émotions, après avoir pris une bonne douche ( les bains de foules en pleine chaleur c’est un peu salissant…), une petite douceur au repas est plus que
bienvenue.
Mais comme je n’ai pas envie de passer mon temps au fourneaux, cette recette là, improvisée sur le tas et vraiment rapide à faire, à fait l’unanimité dans mon chez moi (en même temps c’est pas dur, on est que deux à table, bébé lui, tourne encore au bib de lait!!)
Ingrédients
- 200 gramme(s) viande hachée
- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- 2 champignons de paris (frais)
- 1 petit suisse
- sel
- sariette
- 1 picodon (sec)
- 4 feuille(s) brick
Instructions
- Epluchez et émincez l'oignon.
- Mettez le à dorer dans une poele avec un filet d'huile d'olive....
- Une fois que l'oignon a pris de la couleur, ajoutez la viande hachée et le poivron coupé en petits morceaux.
- Remuez et laissez cuire à feu vif.
- Ajoutez alors les chamignons de Paris coupés, le sel et le poivre, et la sariette.
- Hors du feu, Mélangez à la viande le petit suisse et le picodon coupé en morceaux.
- Garnissez les feuilles de brick de ce mélange et passez au four chaud (200°) pour un quinzaine de minutes.
Dégustez chaud ou froid, accompagné d’une salade verte.
D’autres recettes de brick de ma composition :
Merci Marcia pour cette petite vidéo. J’ai participé hier à un atelier “brick” dans l’espoir d’apprendre à plier correctement les bricks en triangle et l’animatrice (pourtant traiteur marocaine) ne m’a rien appris vu quelle avait du mal à plier elle-même ses triangles. J’avais payé 15 € pour cela, on a mis 3 heures pour faire 3 bricks et cela ne m’a absolument rien apporté et en deux clics, sur votre blog, voilà que tout y est. Pourquoi n’y ais-je pas pensé avant???? Je puise pourtant bon nombre de recettes sur ce blog que j’adore! Restez simple et efficace comme vous êtes et continuez à m’apporter de nouvelles recettes et tours de main, votre blog est une source d’inspiration pour moi! A bientôt!!!
Ho merci Emi 🙂
Cette vidéo a bien 10 ans maintenant 😉 Vous verrez une fois qu’on a pris le tour de main c’est facile !
A bientôt