Les bricks et moi, c’est une histoire d’amour naissante….
Longtemps, je suis restée sur des à priori sans jamais oser me lancer.
D’une part, j’avais l’impression que tout ce qui était en brick était forcement gras, et d’autre part, je ne savais pas comment faire tenir ce que je mettais dedans, sans le saucissonner à l’aide de ficelle alimentaire.
Mais c’était sans compter sur ma Caro qui a squatté 15 jours à la maison (et qui va pas tarder à remettre ça d’ailleurs) et faut pas croire comme ça mais, même si elle est Bizontine, elle en connaît un rayon sur le pliage des feuilles de bricks.
Je vous épargne notre première version commune qui était un peu “estouffe barge” comme on dit chez moi….. En effet, voulant faire du zèle quand Caro m’a dit qu’elle me montrait comment on plie les feuilles de bricks, j’ai eu mon cerveau en ébullition et il est sorti de mon imagination une recette de brick à la patate et au thon, comment dire… quelque peu… hum… bourrative!!! Oui j’aime bien ce terme car il ne dit pas du tout que ce n’était pas divin, et reste suggestif pour quiconque voudrait se lancer dans l’aventure.
Comment faire des bricks aux légumes
Caro, m’avait donc conseillé pour ma prochaine fois de les farcir avec des légumes rapés, car selon elle, c’était très bon et très léger. Moi le bon et léger j’aime bien, mais le côté gourmand en plus, je trouve que ça n’est pas négligeable! J’ai donc décider d’ajouter du chèvre et un petit suisse afin que tout se mélange au mieux et fonde à la cuisson.
Et qui plus est, dans la semaine, je suis tombée sur une recette en parcourant la blogosphère culinaire, mettant en scène un peu les ingrédients que je m’imaginais déjà utiliser (désolée, j’ai oublié le nom du blog, si vous vous reconnaissez faites moi signe!)
Voici donc une recette que je vous conseille de faire parce que :
– c’est facile et rapide
– ça rentre dans la semaine fraich’attitude (enfin chez moi c’est tous les jours la fraich’attitude de toutes façons)
– c’est complet et léger
– on a toujours plus ou moins tout ce qu’il faut au fond du frigo ( si si cherchez bien, bon d’accord les feuilles de bricks faut penser à les noter sur la liste de courses)
Ingrédients
- 1 carotte
- 1 cuillère à café d'origan
- 1/2 courgette
- 1/4 poivron rouge
- 10 olives noires
- 1 petit suisse
- 3 fromage de chèvres frais
- 1 cuillère à café sel de céleri
- sel
- poivre
- huile d'olive
- 6 feuilles de brick
Instructions
- Râpez tous les légumes et mélangez les dans un saladier
- Ajoutez les épices, le sel et le poivre
- Dénoyautez les olives et coupez les en tout petits morceaux et mélanger aux légumes. Ajoutez le petit suisse en ayant pris soin d'enlever le papier de protection et les morceaux de chèvre émiettes.
- A l'aide d'une grosse cuillère, mélangez le tout pour obtenir une préparation homogène. Goûter pour vérifier l'assaisonnement en sel et rectifiez si nécessaire.
- Chaque feuille de brick sera au préalable, légèrement huilée à l'huile d'olive
- Garnissez les feuilles de bricks puis pliez les
- Déposez dans un plat à four et mettre à cuire une quinzaine de minutes.
- Servir chaud avec une salade verte.