Un titre à rallonge ça faisait longtemps !
Dur dur de donner un titre évocateur à cette recette de tartines de courgettes et chevre sans être trop réducteur, alors j’ai opté pour un long titre … Les courgettes sont enfin de saison et je peux enfin redonner libre court à ma “courgette-mania addiction“.
Lors de mon dernier séjour en Provence, on s’est fait un petit apéro tranquille, dans le jardin au son des grillons … Quand je vois le temps qu’il fait en région Parisienne je me demande si au lieu de me remémorer mes derniers jours de vacances d’il y a une quinzaine de jours, je ne confondrais pas avec ceux de l’été dernier (quoique… il y a eu une été l’été dernier??)
Bref le but étant de profiter de l’instant T dès que c’est possible, je disais donc que nous nous étions préparés des petits amuses bouches très simples à mettre en place. Suivez moi je vous explique :
Ingrédients
- 1 courgette
- 1 bûche de chevre
- quelques feuilles de basilic
- pain grillé
- Sel (poivre)
- Huile d’olive
Etapes de la recette
- Coupez la courgette en rondelles et faites les revenir sur les deux côtés dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive
- Déposez les sur une plaque passant au four
- Ajoutez par dessus une tranchette de fromage de chevre et du basilic ciselé
- A cette étape si vous le souhaitez vous pouvez congeler les rondelles de courgette au chevre à plat. Vous n’aurez plus qu’à les sortir du congélateur le moment venu en les passant quelques minutes au four avant de servir
- Passez quelques minutes à four chaud pour faire fondre le fromage
- Déposez sur des tranches de pains grillés ou pas (selon vos goûts) et servez !
Simple non? Mais tellement bon !
hier soir c’était tartines aussi ici mais sans pain lol
Mais c’est ce qu’il nous faut, du simple et du bon! j’adore la courgette aussiiiii, j’en ai planté 5 pied dans mon potager, des longues et des rondes au goût si fin . Ca va donner cet été…et je reviendrais te piquer des recettes tiens ;)
Des courgettes aaaahhhhhh! j’ai un apéro de communion à préparer, tu livres? ;)
je fournis le beau temsp, ramènes tes tartines!
Dis le pas pour rire !!
je ne blagues pas, c’est l’été ici :) tu peux venir vérifier :)
Miam ! Regarder ton blog à l’heure du déjeuner n’était peut-être pas une bonne idée… ;)