Voici un petit délice estival : les poivrons au four.
Pour les réaliser, rien de plus simple, il vous faudra des poivrons de différentes couleurs (ou tous de la même couleur peu importe) et un four !
Personnellement, je n’utilise pas la méthode qui consiste à enfermer les poivrons chauds en fin de cuisson dans un sac plastique, je n’aime pas trop cette idée.
Je les laisse simplement dans le four fermé, refroidir tranquillement. La peau des poivrons cuits s’en ira quand même sans efforts.
Découvrez toutes les recettes de poivrons
Vous pouvez aussi préparer les poivrons au barbecue en profitant d’une fin de braise !

Portions : 4 personnes
Matériel
Ingrédients
- 8 poivrons
Instructions
- Préchauffez votre four à 200 °C
- Lavez les poivrons et déposez-les entiers sur la plaque du four recouverte de papier cuisson
- Enfournez pour environ 25 à 30 minutes.
- Dès qu’ils forment de grosses cloques éteignez le four et laissez refroidir dans le four porte fermée 15 min minimum.
- Déposez les poivrons sur une planche, retirez la peau.
- Coupez les poivrons en deux, retirez la queue et épépinez-les.
Notes
Vous pouvez utiliser les poivrons cuits en salade, ou bien les déposer dans un plat hermétique en les recouvrant d’huile d’olive et en ajoutant une gousse d’ail haché. Hop au frigo et vous aurez des poivrons à l’huile à manger dès que vous en aurez envie !
Vous avez testé cette recette de cuisine ?Mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack sur Instagram

J’avoue que je suis comme toi, le plastique, ce n’est pas toujours fantastique. Alors je laisse les poivrons aussi dans le four ! Bises
idem n’aimant pas l’idée sac plastique je les ai mis dans un saladier en, verre avec un couvercle hermétique dessus et nickel
C’est une des meilleures façon de préparer des poivrons.
Oui c’est vrai, c’est ma cuisson préférée
Bonjour à tous. Perso, je lave, coupe les poivrons en deux, enlève les graines et les mets côté coupés sur ma plaque. Quand ils sont froids, hop j’enlève la peau..et plus de soucis avec les graines qui collent partout. C’est nickel.. Idem, pas de plastique.
Bonjour à tous, moi j’ai une autre technique pour peler facilement les poivrons, c’est de les placer sous le gril dans un lèche fritte avec un peu d’eau. Je surveille constamment et les tourne quart par quart quand la peau cloque et commence à noircir. Chaque face fini dans l’eau au fond du plat, ce qui refroidi la cuisson et facilite le pelage.
Peut ton les garder longtemps au frigo dans un pot
Avec un liquide
Bonjour Carole, ça se garde une semaine au frais
Les italiens se rajoutent des Poivrons au four. Lorsque c cuit, ils mettent une lame d’huile d’olive et de l’ail haché finement. Une régal. Pour la 1ère fois suis entrain de les réaliser.
Merci Adeline